equipement sous serveur OPC non visible d'un poste client PANORAMA

Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
gilles78
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Inscription : 03 août 2020, 16:43

equipement sous serveur OPC non visible d'un poste client PANORAMA

Message par gilles78 »

Bonjour,
Sur une installation de supevision GTC existante fonctionnant sous panorama P2 composée de 2 serveurs redondant et 2 postes client, j'ai installé un troisieme poste client avec la même appli PANORAMA. L'appli tourne bien sur de nouveau poste sauf pour une partie qui concerne la détection gaz.
Des équipements de type centrale gaz sont remontés sur PANORAMA via un OPC server applicom. Mon probléme est que les paramétres issues de ces centrales ne sont pas visibles sur l' IHM. J'ai pensé au départ qu'il fallait installé un soft applicom sur ce nouveau poste mais en inspectant un poste client qui fonctionne bien je n'ai pas trouvé trace de programme Applicom. Je suis dans l'impasse ........
Avatar de l’utilisateur
Bernardo59
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 957
Inscription : 20 oct. 2015, 05:48
Localisation : Nimes

Re: equipement sous serveur OPC non visible d'un poste client PANORAMA

Message par Bernardo59 »

Salut,

Le client vient dialoguer directement avec le serveur Panorama P2 directement.
Comment se fait la détection Gaz ? Elle a pas une liaison a part sur le serveur redondant ?
Quand tu bascules les serveurs, il se passe quoi?
Dans réseau/nom de la machine réseau, tu as mis quoi dans le nouveau client ?
Répondre