communication entre topkapi et excel

Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
shayakin
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Inscription : 17 nov. 2016, 10:56

communication entre topkapi et excel

Message par shayakin »

bonjour,

Je voudrais faire communiqué les valeurs de mes courbes sur topkapi directement dans mon tableau excel au lieu de relevé les informations.
Savez-vous comment procédé ? je suis débutant dans la maîtrise de ce logiciel.
Merci d'avance d'utilisé des informations précise et pas trop compliqué :)
sam2302
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 26
Inscription : 31 janv. 2017, 00:17

Re: communication entre topkapi et excel

Message par sam2302 »

Trois solutions soit tu as l option bilans et tu peux envoyer tes données sur Excel comme tu veux.
Soit tu fais une moulinette macro Excel pour aller chercher les données dans le tableur , soit tu crée une base de données pour Après l'envoyer dans Excel.
Biensur la plus simple c'est d'avoir l option bilans....
Tibocr7
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 3
Inscription : 11 avr. 2019, 19:20

Re: communication entre topkapi et excel

Message par Tibocr7 »

Bonjour, comment as-tu exporter vers Excel depuis TopKapi ? As-tu acheté l'option bilans ? Sinon je serais curieux de savoir.

Sam2302, pourrais-tu m'expliquer comment je pourrais faire sans l'options bilans ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
ProfnovA
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 525
Inscription : 21 oct. 2015, 08:21

Re: communication entre topkapi et excel

Message par ProfnovA »

Ca fait old school mais les liaisons DDE sont toujours possibles (même si à partir de décembre 2017, il y a une clé de registre a activer pour l'activer dans Excel).
Tibocr7
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 3
Inscription : 11 avr. 2019, 19:20

Re: communication entre topkapi et excel

Message par Tibocr7 »

je pensais justement utiliser les liaisons DDE mais j'aimerais faire un relevé chaque jours à 20h, comment faire pour que tous les jours une nouvelle ligne soit ajoutée automatiquement avec la donnée relevée à 20h ?
Merci
Répondre