intouch 2014, java ou C

Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
Avatar de l’utilisateur
lolodu013
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 261
Inscription : 05 mars 2016, 08:31

intouch 2014, java ou C

Message par lolodu013 »

Bonjour,

Je débute dans la programmation de type info indus. Je cherche à comprendre et à apprendre le langage des script intouch. Pour moi il s'agit de Java. Je me trompe. Des conseil pour me lancer dans cet apprentissage??
R26R
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 90
Inscription : 19 juin 2016, 20:04

Re: intouch 2014, java ou C

Message par R26R »

Oui je pense que tu te trompe. Pour moi c'est le langage propriétaire de Intouch, mais c'est très basique.

Mais bon si tu connais déjà un langage ça veut dire que tu connais les boucles, conditions, adressages indirect... il te reste à chercher dans l'aide.
APSA
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Inscription : 13 oct. 2016, 11:45

Re: intouch 2014, java ou C

Message par APSA »

Bonjour lolo013,

Le langage de script utilisé dans Wonderware Intouch s'appelle QuickScript et permet d'exécuter des commandes et des opérations logiques en fonction de la logique spécifiée. Le nombre total de scripts dans Intouch est 8. Et le développeur d'applications SCADA peut les utiliser au niveau différent.

1. Application Script: - Ces scripts sont liés à l'ensemble de l'application SCADA.


2. Window Script: - Ces Scripts sont liés à la seule fenêtre spécifique de l'application ou elle s'applique uniquement à l'écran SCADA particulier.


3. Key Script: - Ces scripts sont liés à une touche ou une combinaison de touches spécifique sur le clavier. Ainsi, vous pouvez créer n'importe quelle combinaison de votre clavier pour fonctionner dans SCADA.


4. Touch Action Script: - Ces Scripts sont associés à un objet lié à un lien tactile, un bouton tactile, un lien d'animation d'action, etc.


5. Data Change Script: - Ces Scripts sont liés uniquement à un nom de balise ou à un champ de nom de balise.


6. Condition Script: - Ces Scripts sont liés à un nom ou une expression de balise distincte.


7. ActiveX Event Script: - Ces scripts sont ceux qui exécutent des événements de contrôle ActiveX dans Runtime.


8. Quick Functions Script: - Ces scripts sont des scripts créés par les utilisateurs et peuvent être appelés à partir d'autres expressions de lien rapide InTouch QuickScripts ou d'animation. Les fonctions rapides peuvent être synchrones ou asynchrones, tandis que tous les autres types de script sont synchrones.

Bon courage :D
Répondre