Meilleure SV avec API Siemens

Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
Quentin27
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 118
Inscription : 13 sept. 2016, 08:39

Meilleure SV avec API Siemens

Message par Quentin27 »

Bonjour,

Dans le cadre d'un revamping des automates siemens, je cherche la solution la plus rentable pour l'entreprise, le but étant de faire un automate + une SV par machine, et une supervision générale de toutes les machines (20 machines environs).

Vu qu'on est sur du siemens je pensais bien évidement à WinCC mais je n'ai jamais utilisé se soft.
En logiciel que je connais je pensais à PcVue ou alors Topkapi.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cdlt,
Quentin.
Avatar de l’utilisateur
Schul
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 179
Inscription : 28 mai 2017, 16:55
Localisation : reims

Re: Meilleure SV avec API Siemens

Message par Schul »

Une ihm par automate ( siemens ou autre qui sait dialoguer en profinet : kep, unitronics,proface...) Et une pc vue qui centralise tout le monde?
Avatar de l’utilisateur
RedFish
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 140
Inscription : 01 avr. 2016, 09:56
Localisation : BRETAGNE/NORMANDIE

Re: Meilleure SV avec API Siemens

Message par RedFish »

Salut !

Pour ma part je monte des S7-1200 ou 1500 suivant la machine avec un IHM TP Comfort 15".

Pour la partie supervision je travaille dessus en ce moment, version open-source (Sharp7) avec RPi en Win10IoT.

Si ma hiérarchie est convaincu peut être qu'on passeras sur une plate forme plus avancé et payante type InTouch !
Répondre