[Résolu] PCVue - chargement des "programmes VB"

Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
Avatar de l’utilisateur
zak
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 4
Inscription : 29 nov. 2017, 15:27
Localisation : bordeaux

[Résolu] PCVue - chargement des "programmes VB"

Message par zak »

Bonjour
je suis en train de tester PCVue en mode démo et je bute sur un truc à la noix. J'ai beaucoup plus l'habitude de travaille sous Indusoft (IWS).

J'ai créé des programmes (configuration > actions > programmes) que j'ai bien validés. C'est des programmes tout simples qui font juste de l'initialisation de variables...

Le problème c'est qu'à chaque fois que je redémarre PCVue, ils ne sont plus dans la liste des programmes chargés, et du coup, PCVue refuse de les exécuter. L'observateur d'événements me met le message : "Programme (NOM DU PROG.SCB) Branche () Fonction () introuvable."

Pour corriger le problème, je dois recharge à la main les programmes et tout roule. (CF image ci jointe)
Comment on peut dire à PCVue de charger automatiquement les programmes à l'ouverture du projet ?

Merci.
Pièces jointes
Capture.PNG
Dernière modification par zak le 18 déc. 2017, 10:27, modifié 1 fois.
MiGaNuTs
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 979
Inscription : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: PCVue - chargement des "programmes VB"

Message par MiGaNuTs »

Bonjour.

PC Vue gère deux sortes de basic: le VBA a peut près standard, et le scada basic spécifique a PC Vue.

Le truc dont tu as posté un screenshot la, c'est le panneau accessible a partir de je ne sait plus quelle touche de fonction qui sert a développer en scada basic, pas en VB.

Pour les programmes en scada basic, il faut te créer un "startup script" chargé de charger (ah ah, ce jeu de mots :D) tes scripts et éventuellement de les lancer.
De plus, une fois que ce script est fait il faut aller je ne sait plus trop ou dans la configuration de ton application pour lui dire d’exécuter ton script de démarrage a l'ouverture de ton appli. C'est aussi dans ce coin la que tu choisi le synoptique de démarrage.
Avatar de l’utilisateur
zak
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 4
Inscription : 29 nov. 2017, 15:27
Localisation : bordeaux

Re: PCVue - chargement des "programmes VB"

Message par zak »

Bonjour
Merci pour l'info, en effet, il y a deux choses à faire pour que ça fonctionne :
- j'ai du déclarer un programme global qui charge les autres via la commande PROGRAM("PRELOAD","NOM PROG","");
- j'ai du configurer dans les paramètres du projet une exécution de ce programme global.
Répondre