Ecriture de script de concaténation sous vijéo

Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
EddieTheHead
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 4
Inscription : 05 janv. 2018, 13:22
Localisation : Limoges

Ecriture de script de concaténation sous vijéo

Message par EddieTheHead »

Bonjour à toues et à tous,
Voilà j'ai un petit problème avec mon script jave sous Vijéo Designer, je vous explique étant une bille en langage Java car jamais étudier en cours et manger des lignes de code ce n'est pas ma passion. Mais malheureusement le projet sur lequel je travail en ce moment en automatisme m'oblige à l'utiliser donc pour m'aider je vais sur l'aide en ligne des chez Schneider qui donne un exemple de programmation sur la concaténation donc le voici :

String string1_temp, string2_temp, combine_temp; // Variables de script internes

string1_temp = MyString1.getStringValue (); // laisse string1_temp égal à MyString1
string2_temp = MyString2.getStringValue (); // laisse string2_temp égal à MyString2

combine_temp = string1_temp1.concat (string1_temp2); // concatent string1_temp avec string2_temp et le laisse égal à combine_temp

Combined_String.write (combine_temp); // écrit la chaîne concaténée dans une variable externe appelée Combined_String

Gardez à l'esprit que MyString1, MyString2, Combined_String sont des variables externes au script.

Et maintenant voici le miens :

//-------------------------------------
//Script créé : Jan 03, 2018
//
// Description :
//
//-------------------------------------

String STRING11,STRING22,STRING33,STRING44,STRING55,STRING66;

STRING11=STRING01.getStringValue();
STRING22=STRING02.getStringValue();
STRING33=STRING03.getStringValue();
STRING44=STRING04.getStringValue();
STRING55=STRING05.getStringValue();
STRING66=STRING06.getStringValue();

sRef=STRING11.concat(STRING22); // A partir de cette ça part en sucette il me dit qu'il y a une erreur
sRef1.write(sRef);

Donc mes collègues et moi on a essayé plusieurs solution mais aucune n'a aboutie.
Merci pour vos futur réponse.
Cordialement une buse ^^
dehell
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 236
Inscription : 19 janv. 2016, 09:24
Localisation : Alès

Re: Ecriture de script de concaténation sous vijéo

Message par dehell »

Bonjour,
Elles sont déclarées ou "sRef" et "sRef1"?
EddieTheHead
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 4
Inscription : 05 janv. 2018, 13:22
Localisation : Limoges

Re: Ecriture de script de concaténation sous vijéo

Message par EddieTheHead »

Bonjour,
sRef est déclaré en interne de vijeo et sRef1 est déclaré en externe sous Unity
EddieTheHead
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 4
Inscription : 05 janv. 2018, 13:22
Localisation : Limoges

Re: Ecriture de script de concaténation sous vijéo

Message par EddieTheHead »

Non c'est bon en relisant mon programme j'ai compris mon erreur j'avais oublier de déclarer mon sRef au début du programme.
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Ecriture de script de concaténation sous vijéo

Message par itasoft »

slts,

STRING01 à STRING06 ça vient d'ou ??
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
EddieTheHead
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 4
Inscription : 05 janv. 2018, 13:22
Localisation : Limoges

Re: Ecriture de script de concaténation sous vijéo

Message par EddieTheHead »

Salut,
Bon je pense que mon post est inutile car j'ai réussi à trouver la solution par moi même ^^ quand je dis que je suis une buse ^^
Donc mes STRING01 à 06 sont des variables que j'ai ajouté sous Vijéo qui sont déclarées en externe qui ont pour adresses %MW7591 à %MW7596, j'ai dû faire ça car les variables sous Unity Pro ayant les mêmes adresses sont pilotées par le service informatique pour les afficheurs codé en HTML. J'ai donc adressais les STRING01 à 06 sur les variables qui m’intéressais. Le sRef1 est une variable que j'ai déclaré sur Unity et Vijéo à une adresse libre.
Répondre