[PCVue] Bon tuto ou cours ?

Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
Zwall
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 65
Inscription : 29 oct. 2018, 10:13

[PCVue] Bon tuto ou cours ?

Message par Zwall »

Bonjour à tous !

Je débute avec PcVue et j'avoue avoir quelque soucis à comprendre le fonctionnement des variables par rapport à d'autres logiciels de supervision que je connais comme TOPKAPI ou Panorama. Je dois faire une chose assez simple, je dois ajouter à une application déjà existante une option dans la vue d'alarme pour que l'opérateur puisse entrer à l'aide de bouton (aucune saisie de texte) les raisons d'arrêt de la machine, en gros "un défaut", "un arrêt pour recharger en matière première", "changement d'équipe", "pause midi" etc...
Ces raisons doivent être ajoutées à la base de données pour être traiter ensuite pour établir toute sorte de modèles concernant la production, si je ne me trompe pas la BDD sur le poste est un Windows Access et la version de PcVue est la 8.0...

Je vois à peu près comment créer la variable même si je ne sais pas si je dois la mettre dans un domaine/nature particulier ou juste la mettre comme ça et je n'ai aucune idée de comment je peux faire qu'un enregistrement de cette variable soit fait dans la BDD quand l'opérateur appuie sur un bouton (un bouton par cause d'arrêt).