Simulation Run Time WinCC TIA Portal Professional

Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
Avatar de l’utilisateur
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1229
Inscription : 13 oct. 2015, 16:56

Simulation Run Time WinCC TIA Portal Professional

Message par sinced »

Bonsoir,
Je souhaiterais simuler mon projet TIA Portal V15.
J'ai cree un PC avec le runtime WinCC TIA Portal V15.
Seulement quand je passe mon programme Automate en simulation et je lance la simulation de l'IHM, je vois bien la fenetre du runtime mais aucune donnee ne se met a jour. Aucune animation comme si la communication entre ma vue de supervision et l'automate n'etait pas bonne.
Quelle est l'astuces svp ?
Avatar de l’utilisateur
Ronan
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 112
Inscription : 17 juil. 2017, 07:37
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Simulation Run Time WinCC TIA Portal Professional

Message par Ronan »

Salut,

Je me suis fait avoir pour de la simulation IHM mais avec un automate réel. Mais je pense que c'est le même soucis, peux-tu nous dire comment est paramétré l'interface PCPG tel que montré ci-dessous ?

Image

Image

Ronan
Avatar de l’utilisateur
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1229
Inscription : 13 oct. 2015, 16:56

Re: Simulation Run Time WinCC TIA Portal Professional

Message par sinced »

Bonjour Ronan,
Et merci pour ta reponse. Voici mes reglages.
Je vais essayer de passer WinCC sur PLCSIM TCP IP

Image
Iphofo
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 9
Inscription : 25 janv. 2019, 10:44

Re: Simulation Run Time WinCC TIA Portal Professional

Message par Iphofo »

Salut!

Bon c'est ma première intervention sur le forum et je suis jeune automaticien du coup, patapé!

J'ai dû démarrer un énooooooorme traitement de surface cette année (plus gros d'Europe 8-) ('fin ça reste des pompes et des vannes hein)).
La mécanique prenant du temps à se mettre en place, le client se mettant en bise-bise avec tous ses intégrateurs je suis passé par la simulation en V13 pour pas perdre mon temps.

Je lançais la simulation de la CPU, celle du Runtime. Et pour avoir les informations à jour, il fallait que je connecte mon projet TIA à PLCSIM pour avoir les infos à jour.

Bon courage!
Un OB pour les contrôler tous.
Répondre