Supervision Panorama : Infos

Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
BHB59
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 32
Inscription : 23 août 2018, 16:45
Localisation : Nord de la france

Supervision Panorama : Infos

Message par BHB59 »

Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques infos sur la supervision PANORAMA. Est il soumis à licence ? Cout du logiciel/licence ? Difficulté de mise en oeuvre , pour ceux qui le pratique (moi je connais INTOUCH et PCVUE) ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
djé
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 775
Inscription : 20 oct. 2015, 09:55
Localisation : Bretagne, Pays de la Loire, Nantes

Re: Supervision Panorama : Infos

Message par djé »

Salut,

J'ai pas mal pratiqué Panorama.
Soumis à license: Oui License pour le Dev et license RT pour chaque client( suivant le nombre de variable).
Évidemment tout ça c'est pas donné, le mieux étant de faire un devis qui colle avec ton besoin (suivant le nombre de poste client, protocoles, nombre de variable...) Ça peut aller de 2/3000€ à 50000€ voire plus...

La mise en œuvre nécessite de bien comprendre leur philosophie et passe obligatoirement par une formation d'une semaine (sinon pas de SAV).
Il faut bien maitriser le VBS car on utilise beaucoup de scripts.

Une fois que l'on maitrise l'éditeur, c'est très agréable à utiliser et très puissant.
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
BHB59
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 32
Inscription : 23 août 2018, 16:45
Localisation : Nord de la france

Re: Supervision Panorama : Infos

Message par BHB59 »

Merci pour les infos.
:D
Répondre