Demande d'aide pour supervision gratuite : advanced hmi

Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
Avatar de l’utilisateur
beaware
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 30
Inscription : 09 juin 2019, 13:05
Localisation : Vendée (85)
Contact :

Demande d'aide pour supervision gratuite : advanced hmi

Message par beaware »

Bonjour,

J'ai installé un logiciel de supervision gratuit : advanced hmi. L'automate utilisé est un Twido TWDLCAE40DRF + carte entré 4/20 mA TWDAMI8HT. Il est relié en réseau via mon routeur et j'y accède sans problème avec mon PC. Le projet en cours est celui-ci : viewtopic.php?f=56&t=3599

N'ayant jamais réalisé ce genre de chose, j'aurai voulu savoir si vous pouviez m'aider à réaliser au moins plusieurs chose simples :

- Allumer un voyant dans la supervision en fonction de l'état d'une sortie (%Q0.1)
- Forcer une entrée via un BP sur l’interface (%I0.1)
- Afficher la valeur d'une entrée analogique (%IW1.1)

Dans Advanced HMI il faut renseigner une adresse dans la partie PLC Propriété : Adresse PLC . Je n'ai pas la moindre idée comment renseigner cette adresse en fonction de ce qu'on veux lire ou écrire.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
pach30
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 116
Inscription : 26 mars 2019, 14:20
Localisation : ben le Sud de ?

Re: Demande d'aide pour supervision gratuite : advanced hmi

Message par pach30 »

Bonjour

Je ne connais pas cette "supervision" mais en consultant leur site , il faut que tu utilises du modbus -TCP ou RTU- pour échanger avec le twido
Avatar de l’utilisateur
beaware
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 30
Inscription : 09 juin 2019, 13:05
Localisation : Vendée (85)
Contact :

Re: Demande d'aide pour supervision gratuite : advanced hmi

Message par beaware »

Merci pour la réponse. J'ai pas mal avancé sr mon projet et j'ai eu de l'aide pour l'utilisation de Advanced HMI. Ce que je n'arrive pas à faire actuellement c'est modifier la valeur d'un mot.
Sinon oui j'ai mis un module Modbus TCP sur chaque page, et pour la lectures des adresses ça marche impeccable.
Répondre