PCVue Communication avec deux automates

Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
Pierrelb
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Inscription : 28 oct. 2019, 20:11

PCVue Communication avec deux automates

Message par Pierrelb »

Bonjour, je m'appelle Pierre.

Je suis actuellement stagiaire dans une entreprise d'automatisme.

J'ai pour projet de faire la supervision de deux bâtiments de productions en une seul. Pour ça je développe la nouvelle supervision a partir de l'ancienne.

Le problème est que je dois connecter la supervision à deux automates, dont un ancien de schneider et le nouveau de siemens. Ce que je n'arrive pas à faire c'est la connexion avec le nouvel équipement siemens.

J'ai essayé en faisant : Config->Communication->Équipement->Création
Mais ma partie création d'un nouveau réseaux est grisé et je ne peux rien sélectionné...

J'ai aussi essayé en touchant les fichiers sources : Je modifie directement le fichier COMM pour y mettre le nouveau réseau mais rien y fait.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Ma question : est pourquoi la partie création du nouveau réseau est grisé et comment l'enlever ?

Cdt,
Pierre LB
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 715
Inscription : 27 nov. 2015, 20:03

Re: PCVue Communication avec deux automates

Message par dpo »

essaie de faire un projet test juste avec le siemens

essaie aussi de sélectionner les protocoles dans multi-protocoles (ils doivent tous y être)

A voir si tu n'as pas une limitation via ta licence

Essaie de faire une projet test (sans clé), en faisant les 2 coms et juste une variable par com
Pierrelb
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Inscription : 28 oct. 2019, 20:11

Re: PCVue Communication avec deux automates

Message par Pierrelb »

Bonjour,