Script wincc advanced v16

Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
Meta42
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 8
Inscription : 05 avr. 2019, 16:36

Script wincc advanced v16

Message par Meta42 »

Bonjour tout le monde ,

Je suis entrain de faire une application sur WINCC advanced et j'aimerai savoir si c'est possible de faire tourner un script en permanence et non sur un événement exemple avec un cycle ou au démarrage je ne trouve pas ça :cry: :cry: .

Merci pour vos réponse.
Peio
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 99
Inscription : 22 oct. 2015, 19:51

Re: Script wincc advanced v16

Message par Peio »

Bonjour

Tu peux lancer ton script sur modification de valeur d'un bit clignotant par exemple "Clock_1Hz"
ou alors avec le planificateur de Tâches

Cordialement
Meta42
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 8
Inscription : 05 avr. 2019, 16:36

Re: Script wincc advanced v16

Message par Meta42 »

Merci pour ta réponse peio, mais comment fais tu pour lancer ton script avec le changement d un bit clignotant et pour le planificateur le minimum c'est un cycle d'1 heure :|
Peio
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 99
Inscription : 22 oct. 2015, 19:51

Re: Script wincc advanced v16

Message par Peio »

Je n'ai que la V15.1, tu peux déclencher une tâche toutes les minutes !!!


Sinon, tu vas sur ta table de variables IHM, tu sélectionnes celle qui t'intéresse puis dans l'onglet" Propriétés" , Evénements, Modification de valeur
tu ajoutes la fonction que tu veux, c'est à dire ton script

PS: Penses à mettre le cycle d'acquisition de ta variable à 100ms, pour être sur de voir toutes les modifications de valeurs

Cordialement
Meta42
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 8
Inscription : 05 avr. 2019, 16:36

Re: Script wincc advanced v16

Message par Meta42 »

Merci Peiro pour toute ses info, je vais créer un bit clignotant dans l'automate et l’envoyé à l'ihm et lancer le script avec le changement de valeur du bit. :D :D mais c'est quand même fous qu'il n'y est pas de lancement de script permanent comme sur intouch ou même au démarrage.
Répondre