Avis IWS Indusoft

Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7086
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Avis IWS Indusoft

Message par itasoft »

@JC
la version basic est à 10800 euros.
10800 € pour cette drouille, t'es sur de pas avoir mis un 0 de trop ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar du membre
Sbukx
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 39
Enregistré le : 15 janv. 2016, 14:59

Re: Avis IWS Indusoft

Message par Sbukx »

JC87 a écrit : 20 avr. 2020, 18:52
Sbukx a écrit : 20 avr. 2020, 14:50 Salut,
Dernièrement j'ai fais un petit projet avec Ignition que j'ai trouvé pas mal. Multiplate-forme avec des modules optionnels en fonction de tes besoins.. Tu achètes une licence pour le(e) serveurs et tu peux ajouter le nbr de clients que tu souhaites. Il y a une version d'essai de 2 hrs qui permet de tester pas mal de chose. Avoir si cela correspond à tes besoins?
Bonsoir,

J'avais vu ce produit qui a l'air pas mal en effet. Par contre comment ça marche exactement leur système de licence ? parce que d'après leur site la version basic est à 10800 euros. On paye une fois et on peut faire autant de runtime qu'on veut ou pas ?

JC
Un lien qui répondra peut être à tes questions: https://www.it-mation.com/ignition-serveur-illimite/
Avatar du membre
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1682
Enregistré le : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Avis IWS Indusoft

Message par Béryl »

itasoft a écrit : 20 avr. 2020, 20:45 slts,
@Béryl, avec le confinement les ventes d'eau minérales ont augmentées de 100%, Vous devez vous faire des couilles en or, non ??
Ah si tu savais, on se gave comme des cochons !!
... en heures sup', surtout :(
Mais bon, ça se tasse un peu ; les potomanes se sont calmés.
itasoft a écrit : 20 avr. 2020, 21:10 @JC
la version basic est à 10800 euros.
10800 € pour cette drouille, t'es sur de pas avoir mis un 0 de trop ?
C'est justement le problème : le prix.
D'autant plus qu'en général, c'est un prix d'appel avec lequel tu te retrouves avec un produit dont tu ne peux pas faire grand chose. Et après tu dois rajouter un rein pour plus de clients, un bras pour plus de variables ou un oeil pour telle option pour le seul mouton à cinq pattes que t'as sur le site.
Mieux vaut donc bien choisir avant d'investir et vu le choix, j'avoue que comme JC, je m'y perds un peu.
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 727
Enregistré le : 27 nov. 2015, 20:03

Re: Avis IWS Indusoft

Message par dpo »

Essaie de faire un bilan de tes besoins :
nombre de variables
(attention souvent ne sont comptées que les variables en communication avec les automates, pas les internes au superviseur)
et il y'a des astuces pour ne pas trop en consommer mais ça demande un peu de réflexion donc pars au pire des cas
(surtout si du as plusieurs automates faits par plusieurs intégrateurs !)
ça se compte vite, à adapter à ton projet mais par exemple ;
un moteur = retour marche, defaut, manu, temps de marche,vitesse... = 10 variables
une mesure = valeur, seuils, alarmes... = 6 points
une vanne = position, defaut, manu, = 6 points
ton instal : 50 moteurs + 20 mesures + 30 vannes = 50*10+20*6+30*6=800 points
+ les réglages, recettes...
architecture
un seul PC ? multiserveurs ? clients basiques ? clients web ? protocole

Perso je partirai sur un superviseur "ouvert" et pas directement lié à un fabricant d'automates.
tu fais chiffrer quelques leaders : panorame, pcvue, indusoft
tu regardes le prix, feeling commercial/support, quelques exemples et retours du forum et tu devrais être proche d'une solution
Avatar du membre
Sbukx
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 39
Enregistré le : 15 janv. 2016, 14:59

Re: Avis IWS Indusoft

Message par Sbukx »

Béryl a écrit : 21 avr. 2020, 09:15
itasoft a écrit : 20 avr. 2020, 20:45 slts,
@Béryl, avec le confinement les ventes d'eau minérales ont augmentées de 100%, Vous devez vous faire des couilles en or, non ??
Ah si tu savais, on se gave comme des cochons !!
... en heures sup', surtout :(
Mais bon, ça se tasse un peu ; les potomanes se sont calmés.
itasoft a écrit : 20 avr. 2020, 21:10 @JC
la version basic est à 10800 euros.
10800 € pour cette drouille, t'es sur de pas avoir mis un 0 de trop ?
C'est justement le problème : le prix.
D'autant plus qu'en général, c'est un prix d'appel avec lequel tu te retrouves avec un produit dont tu ne peux pas faire grand chose. Et après tu dois rajouter un rein pour plus de clients, un bras pour plus de variables ou un oeil pour telle option pour le seul mouton à cinq pattes que t'as sur le site.
Mieux vaut donc bien choisir avant d'investir et vu le choix, j'avoue que comme JC, je m'y perds un peu.
C'est vrai le prix est un problème mais quelque part lors des appels d'offres quand les chargés d'affaires vendent du rêve aux clients pour avoir l'affaire c'est généralement vers les mêmes que reviennent les problèmes. L'escroquerie de l'usine 4.0 en est un exemple parmi tant d'autres. Les constructeurs l'ont bien intégré en nous refilant des solutions hors de prix ou nous sommes les bêta-testeurs.
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1918
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Avis IWS Indusoft

Message par JC87 »

Sbukx a écrit : 21 avr. 2020, 12:14 C'est vrai le prix est un problème mais quelque part lors des appels d'offres quand les chargés d'affaires vendent du rêve aux clients pour avoir l'affaire c'est généralement vers les mêmes que reviennent les problèmes. L'escroquerie de l'usine 4.0 en est un exemple parmi tant d'autres. Les constructeurs l'ont bien intégré en nous refilant des solutions hors de prix ou nous sommes les bêta-testeurs.
Je partage tout à fait ton avis sur le tirage de nouille du 4.0 et autres conneries marketing. Cela dit 10000 balles c'est pas astronomique comparé à la concurrence si on peut faire autant de runtime qu'on veut. Le souci c'est justement d'en faire beaucoup pour amortir et ce ne sera pas forcément mon cas. J'avoue que j'ai du mal a comprendre aussi leur notion de serveur, il est ou ce fameux serveur ? Bon là je suis en congés mais à la reprise je les appellerai pour comprendre un peu mieux leur philosophie.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7086
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Avis IWS Indusoft

Message par itasoft »

J'avoue que j'ai du mal a comprendre aussi leur notion de serveur, il est ou ce fameux serveur ? Bon là je suis en congés mais à la reprise je les appellerai pour comprendre un peu mieux leur philosophie.
------
Moi je comprends que si le serveur est en panne ton application ne démarre plus, ça me parait un peu gros mais va savoir, ils sont capables de tout.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 727
Enregistré le : 27 nov. 2015, 20:03

Re: Avis IWS Indusoft

Message par dpo »

eh eh
je me rappelle d'une belle conférence d'un constructeur qui nous bassinait avec l'usine 2.0
j'ai pris la parole pour lui demander de déjà faire marcher correctement la 1.0, ras le bol de leur 30 mises à jour et correctifs par an.

Principe d'un serveur de supervision : c'est le pc qui fait la com avec l'automate, les autres pc (clients) viennent chercher les infos dans le serveur.
si besoin de sécurité, tu mets deux serveurs redondants, si un tombe, l'autre prend le relais.
Si une supervision est bien faite, ce n'est pas parce qu'elle tombe que le process s'arrête (mais je l'ai déjà vu).
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7086
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Avis IWS Indusoft

Message par itasoft »

OK, le serveur es local , il ne se trouve pas à Tataouine ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar du membre
djé
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 778
Enregistré le : 20 oct. 2015, 09:55
Localisation : Bretagne, Pays de la Loire, Nantes

Re: Avis IWS Indusoft

Message par djé »

...Et du coup le PC serveur qui va chercher les infos sur les automates est client des automates qui sont serveurs.

En fait les "serveur" sont des clients aussi souvent.

Le serveur mets des informations à dispositions. Les clients s'y connectent pour prendre les informations.

Le serveur peut être local, pas forcément dans une ferme souterraine alimentée en eau glacée pour leur refroidissement.
Il n'est pas non plus obligé d’être une machine de type serveur avec 60 disque dur en raid 1+0+5 et 128Go de RAM.

On distingue aussi les client légers et clients lourds.
Client lourds : nécessite l'installation de application pour le runtime.
Client légers : nécessite simplement une connexion et un terminal ( visu WEB ou Terminal server)
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Répondre