Avis IWS Indusoft

Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Avis IWS Indusoft

Message par JC87 »

Bonjour,

Des clients lourds voire très lourds j'en ai pleins, ça c'est clair :mrgreen:

Sérieusement je sais ce que c'est qu'un serveur et des clients en supervision. Ça m'est arrivé d'en faire en Citect, en PC Vue et même en FT View SE. Mais ici dans le cas de Ignition avec une application monoposte chez un client A et une autre chez un client B qui n'a rien à voir, si je dois payer 10000 balles à chaque fois ça va pas le faire. Quand je reviendrai de congés, enfin disons quand mes congés forcés à la casa seront finis :D je les appellerai pour qu'ils m'expliquent comment ça marche vraiment. Sinon si il y a d'autres avis autorisés sur Indusoft ou autres produits exotiques ne soyez pas timide, on discute et ça fait passer le temps :mrgreen:

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
djé
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 776
Inscription : 20 oct. 2015, 09:55
Localisation : Bretagne, Pays de la Loire, Nantes

Re: Avis IWS Indusoft

Message par djé »

Jme doute que tu sais ce que c'est. 😜
Dans le cas d'ignition, ça reste identique: un poste central, serveur, et des clients légers Web sans restriction.
Pour une utilisation monoposte, pas sur que cela vaille le coup.
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
gnguyen
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 4
Inscription : 20 déc. 2019, 20:24

Re: Avis IWS Indusoft

Message par gnguyen »

Bonjour,

Petit déterrage de sujet, mais je pense qu'il faut préciser les choses.
Ignition démarre à 1620€ pour un mono-client (on ne dit pas monoposte car c'est full web). Avec cette licence, vous avez les fonctionnalités d'un scada classique sans limites de tags, avec 2 clients (le local sur le pc et un distant), les alarmes, les scripts, les enregistrements en base de données sql.... cela a été dit, mais fonctionne sur ARM/X86, Windows, Linux, macOS..=> la version idéale pour les IHM.
A cela, il faut ajouter les autre possibilités : reporting, MQTT, astreintes...

Bonne nouvelle, depuis hier, une version pour les hobbyist est disponible, Ignition Maker Edition, gratuite pour tous les usages non commerciaux : https://inductiveautomation.com/ignition/maker-edition

Prenez contact avec le distributeur officiel IT-MATION, et vous aurez toutes les infos ;)

JC87 a écrit : 20 avr. 2020, 18:52
Sbukx a écrit : 20 avr. 2020, 14:50 Salut,
Dernièrement j'ai fais un petit projet avec Ignition que j'ai trouvé pas mal. Multiplate-forme avec des modules optionnels en fonction de tes besoins.. Tu achètes une licence pour le(e) serveurs et tu peux ajouter le nbr de clients que tu souhaites. Il y a une version d'essai de 2 hrs qui permet de tester pas mal de chose. Avoir si cela correspond à tes besoins?
Bonsoir,

J'avais vu ce produit qui a l'air pas mal en effet. Par contre comment ça marche exactement leur système de licence ? parce que d'après leur site la version basic est à 10800 euros. On paye une fois et on peut faire autant de runtime qu'on veut ou pas ?

JC
Répondre