citect studio 2018

Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
job1980
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 109
Inscription : 28 mai 2019, 14:10

Re: citect studio 2018

Message par job1980 »

En fait dans la définition des rôles, il y a 2 colonnes , la 1ère: autoriser l'appel de procédure distante et la 2de : Autoriser exec.
J'ai lu quelque part, hélas, je ne sais plus ou, que depuis la version 7.4 il fallait se loguer pour pouvoir écrire dans une variable,
et c'est en suivant cette recommandation que j'y suis arrivé, peut être que quelque chose m'échappe toujours cependant...
Sur quelle version a tu travaillé ?
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1901
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: citect studio 2018

Message par JC87 »

Hello,

Alors en fait j'ai commencé à travailler la dessus en 1999 avec une version 5.10 et après j'en ai fait de loin en loin jusqu’à la version 7.40. Par contre j'ai passé pas mal d'années sans en faire donc il m'arrive d'avoir oublié certaines choses mais je suis sur qu'on pouvait écrire dans une variable sans être logué. Peut être que des choses ont changés depuis qu'ils sont passé à des versions par année. Bon à la limite peu importe si tu as réussi à faire ce que tu voulais. Cela étant dit, pour la communication il est préférable d'utiliser le serveur OFS plutôt que de travailler en Modnet. L'avantage c'est qu'on ne travaille plus avec des adresses mais avec le nom de la variable dans le programme automate. Ça simplifie pas mal la manipulation des variables.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
job1980
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 109
Inscription : 28 mai 2019, 14:10

Re: citect studio 2018

Message par job1980 »

Effectivement, j'ai pas mal entendu de bien d'OFS mais le client préfère bosser sur MODNET, l'habitude peut être, mais certainement le prix aussi, 1500 euros la licence enfin, j'espère que je ne serai pas trop embêté par la suite.
Merci pour l'aide en tout cas, bonne continuation ;)
Répondre