citect studio 2018

Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
job1980
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 109
Inscription : 28 mai 2019, 14:10

citect studio 2018

Message par job1980 »

Bonjour à tous et à toutes,

Je communique avec une station météo dans mon application qui donne le sens du vent, sa vitesse principalement.
J'aimerais pour représenter une flèche qui pourrait représenter le sens dans lequel souffle le vent, mais je ne trouve pas de cadran assez précis qui pourrait représenter ça assez fidèlement.
Quelqu'un d'assez aguerri saurait comment faire ?
Merci d'avance tout le monde
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2076
Inscription : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: citect studio 2018

Message par philou77 »

Salut !

Tu communiques ok, mais avec quoi ?
Tu veux représenter le sens, ok mais sur quoi ?

la direction tu la retrouves sous quelle forme ?
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
job1980
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 109
Inscription : 28 mai 2019, 14:10

Re: citect studio 2018

Message par job1980 »

Je communique en modnet30
J'essaie de joindre une photo, mais quelque soit le type, PNG ou JPEG, le fichier est trop volumineux,
l'application à l'origine affiche la direction du vent à l'aide d'une flèche sur un cadran de forme sphérique avec 360 graduations
Je peux forcément donner une position angulaire à un objet de type flèche et dessiner un cadran mais, n'y aurait il pas un objet déjà existant ?
Répondre