Aide Intouch 2020 avec OFS (OPC Factory Server)

Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
kiwi13nrv
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 78
Inscription : 09 juin 2017, 01:08
Localisation : Provence les cigales

Aide Intouch 2020 avec OFS (OPC Factory Server)

Message par kiwi13nrv »

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je souhaite faire communiquer plusieurs automates, certains sont programmé via Unity d'autre via PL7 tous cela pour recevoir des informations sur une supervision (Intouch 2020) on m'a conseillé d'utiliser OFS (OPC Factory Server) + OI Gateway pour récuperer ces informations.

Je n'arrive pas à configurer la communication.
Quelqu'un à déjà fait cela ?

Merci d'avance à ceux qui vont lire ce post. ;)
Avatar de l’utilisateur
Bernardo59
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 957
Inscription : 20 oct. 2015, 05:48
Localisation : Nimes

Re: Aide Intouch 2020 avec OFS (OPC Factory Server)

Message par Bernardo59 »

Salut,

Il y a un exemple sur Youtube, je ne sais pas si ça peut t'aider mais il a l'air complet:

kiwi13nrv
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 78
Inscription : 09 juin 2017, 01:08
Localisation : Provence les cigales

Re: Aide Intouch 2020 avec OFS (OPC Factory Server)

Message par kiwi13nrv »

Merci de ton aide,

Je suis sur OPC et non OPCUA ...
Honnêtement je ne connais même pas la différence entre les deux :?:
kiwi13nrv
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 78
Inscription : 09 juin 2017, 01:08
Localisation : Provence les cigales

Re: Aide Intouch 2020 avec OFS (OPC Factory Server)

Message par kiwi13nrv »

EDIT!

J'ai réussi à faire a faire communiquer l'automate avec la supervision.
La syntaxe d'une variable pouvant être reconnu par OFS est la suivante:

exemple: !%M2000 ; !%MW100 et pour les bits de mot : !%MW1000:X0 (pour les vieux automate sur PL7)

Cependant j'ai toujours un problème empechant de lire les variables de type %T4.P
!%T4.P ne fonctionne pas ... je me demande si les FB prédéfinis par les TSX37 peuvent être géré par OFS (Driver crée par Schneider pourtant).

Si la situation est déjà arrivé à quelqu'un sur une variable de ce type je suis prenneur de toutes informations.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Aide Intouch 2020 avec OFS (OPC Factory Server)

Message par JC87 »

A mon avis tu ne pourra pas lire des tempo PL7 avec l'OFS. Ce n'est pas parque c'est écrit Schneider dessus que ça a été fait par Schneider. Depuis pas mal d'années ce constructeur rachète des marques à tour de bras et les intègrent (mal) dans la gamme. Comme je dit souvent pour déconner, en Siemens il y a TIA, en Schneider il y a PIA, Partially Integrated Automation :D

Cela étant dit normalement tu devrai travailler avec des symboles dans Intouch qui seraient liés à l’automate et pas avec des adresses même si ça sait le faire. Fait une recherche sur Youtube ça serait bien le diable qu'il n'y ai pas une vidéo qui explique comment on fait ce lien dans OFS avec Intouch.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Répondre