Alarme PC-Vue

Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
NathanB
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 7
Inscription : 26 janv. 2021, 14:43

Alarme PC-Vue

Message par NathanB »

Bonjours,
J'aimerai savoir si il existe un moyen de créer une alarme sur PC-Vue qui se compose de plusieurs alarme ? Par exemple, si j'ai une alarme 1 et une alarme2, j'aimerai créer une alarme3 qui serait active quand l'alarme1 ou l'alarme2 est active.
Est-ce possible ?
Merci d'avance pour vos réponses.
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 715
Inscription : 27 nov. 2015, 20:03

Re: Alarme PC-Vue

Message par dpo »

si tu ne veux pas le faire dans l'automate
tu déclares alarme3 en interne et tu fais une expression avec alarme3=alarme1 ou alarme2
si ce n'est que pour une animation, tu peux faire couleur sur états groupés par exemple sans créer de variable
NathanB
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 7
Inscription : 26 janv. 2021, 14:43

Re: Alarme PC-Vue

Message par NathanB »

C'est ce que j'ai essayé de faire mais lorsque je créer une alarme je ne trouve pas ou je peux mettre l'expression pour que Alarme3 = Alarme1 OU Alarme2 ?
Oui c'est pour une animation.
Merci
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 715
Inscription : 27 nov. 2015, 20:03

Re: Alarme PC-Vue

Message par dpo »

l'expression ne se programme pas sur la variable mais dans configuration/action/expression
si c'est juste pour une animation tu peux
- soit utiliser une animation sur états groupés : tu vas sélectionner alarme 1 puis alarme 2 et choisir la couleur en fonction de la combinaison des variables
- soit faire une animation sur état et à la place de la variable tu peux saisir une expression style =(@alarme1 || @alarmes2)
je t'ai donné les billes avec l'aide et quelques tests tu dois y arriver
NathanB
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 7
Inscription : 26 janv. 2021, 14:43

Re: Alarme PC-Vue

Message par NathanB »

Merci beaucoup j'ai réussi :D :D
Répondre