Symboles PC Vue

Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
Azoru
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 3
Inscription : 15 avr. 2021, 14:46

Symboles PC Vue

Message par Azoru »

Bonjour à tous,

Je débute sur PCVue et je dois réaliser une supervision complète.
Je trouve très peu d'informations sur Internet pour m'aiguiller concernant les symboles. Cependant, j'ai bien comrpis le principe global.

Par la suite je résume un peu les choses pour bien me faire comprendre et que quelqu'un puisse (peut-être) m'aider mais je pense que PCVue va me bloquer à ce niveau malheureusement..

Ce que je réalise actuellement c'est :
  • Je crée un symbole
  • Je lui ajoute une animation "Symbole sur états groupés"
  • Dans un état je mets une expression avec plusieurs variables qui donne un symboleA lorsque l'expression est vraie (Expression1 par la suite)
  • Dans un deuxième état je mets une autre expression avec plusieurs variables qui donne un autre symboleB lorsque l'expression est vraie (Expression2 par la suite)
Ce que je voudrais réaliser est la chose suivante :
  • Créer un symbole global avec le symbole vu auparavant avec son animation "Symbole sur états groupés" où je remplacerait les expressions décrites auparavant par Expression1 et Expression2
  • Pourvoir ajouter mes expressions dans le symbole créé dans "Variables animées" sous l'onglet "Symbole" grâce à Expression1 et Expression2
    • Ce que j'aimerai pouvoir mettre dans Expression1 :

      Code : Tout sélectionner

      = Variable1 and Variable2
    • Ce que j'aimerai pouvoir mettre dans Expression2 :

      Code : Tout sélectionner

      = Variable3 and Variable4