[RESOLU] Demarrage automatique du Runtime avec Citect Scada

Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
Avatar de l’utilisateur
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1230
Inscription : 13 oct. 2015, 16:56

[RESOLU] Demarrage automatique du Runtime avec Citect Scada

Message par sinced »

Bonsoir a tous,
Avez-vous une astuces a la fin du developpement du projet de maniere a pouvoir a chaque ouverture de session Windows lancer le runtime du projet actif de Citect ?
J'ai beau chercher dans les parametres du Computer Wizard je ne vois pas.
J'ai verifie aussi le Citect Runtime service dans les services Windows est bien defini comme demarrage automatique.
D'avance merci pour vos retours.

P.S le poste en question est l'unique poste de supervision qui fait office de client/serveur et station ingenierie.
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1901
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Demarrage automatique du Runtime avec Citect Scada

Message par JC87 »

Bonjour,

Il suffit de mettre un raccourci vers le runtime Citect (Citect32.exe) dans le menu démarrer de Windows et ça démarrera automatiquement le dernier projet ouvert par Citect. On peut mettre dans le raccourci un paramètre pour ouvrir un projet donné mais je ne me rappelle plus de la syntaxe.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1230
Inscription : 13 oct. 2015, 16:56

Re: Demarrage automatique du Runtime avec Citect Scada

Message par sinced »

JC87 a écrit : 01 juin 2021, 10:50 Bonjour,

Il suffit de mettre un raccourci vers le runtime Citect (Citect32.exe) dans le menu démarrer de Windows et ça démarrera automatiquement le dernier projet ouvert par Citect. On peut mettre dans le raccourci un paramètre pour ouvrir un projet donné mais je ne me rappelle plus de la syntaxe.

JC
Bien recu
Répondre