[RESOLU] Modifications des modeles de pages

Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
Répondre
Avatar du membre
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1242
Enregistré le : 13 oct. 2015, 16:56

[RESOLU] Modifications des modeles de pages

Message par sinced »

Bonsoir a tous,
J'ai modifie le modele de nouvelle page pour mon projet (Je suis sous Citect Scada 2018).
J'ai rajoute des logos et un ensemble de boutons qui devrait s'afficher sur chacune des vues.
Mon souci actuel est que chaque fois que je restaure le projet sur le poste, je perds ce modele de page. Tout se passe comme si le jeu de styles modifie etait re-initialise a chaque fonction de restauration de projet.
Il doit y avoir certainement une astuce peut etre creer son propre jeu de styles et l'utiliser pour pouvoir creer ses pages modeles au lieu de modifier les styles existants.
Bref je souhaiterais avoir votre avis sur la question.
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7086
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Modifications des modeles de pages

Message par itasoft »

slts,
Au vu de ton post précédent, on s'autorise à penser que c'est sur Citect Scada
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar du membre
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1242
Enregistré le : 13 oct. 2015, 16:56

Re: Modifications des modeles de pages

Message par sinced »

itasoft a écrit : 29 mai 2021, 04:53 slts,
Au vu de ton post précédent, on s'autorise à penser que c'est sur Citect Scada
Oups merci pour l'info je corrige le post.
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1918
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Modifications des modeles de pages

Message par JC87 »

Bonjour,

Il faut éviter de modifier les styles des autres projets mais plutôt créer des pages modèles dans ton projet. Ou alors ce que font souvent les pros de Citect c'est faire un projet de base avec les fonctions communes et notamment les modèles de pages qu'on inclus ensuite dans son projet final. Citect permet en effet d'inclure plusieurs projets dans un seul ce qui allège le projet final.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar du membre
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1242
Enregistré le : 13 oct. 2015, 16:56

Re: Modifications des modeles de pages

Message par sinced »

JC87 a écrit : 01 juin 2021, 11:07 Bonjour,

Il faut éviter de modifier les styles des autres projets mais plutôt créer des pages modèles dans ton projet. Ou alors ce que font souvent les pros de Citect c'est faire un projet de base avec les fonctions communes et notamment les modèles de pages qu'on inclus ensuite dans son projet final. Citect permet en effet d'inclure plusieurs projets dans un seul ce qui allège le projet final.

JC
Merci pour ces informations bien utiles
Répondre