Envoi des SMS avec Vijeo Citect  RESOLU

Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
Avatar de l’utilisateur
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1230
Inscription : 13 oct. 2015, 16:56

Envoi des SMS avec Vijeo Citect

Message par sinced »

Bonjour a tous,
Avez vous deja mis en oeuvre une solution d'envoi de SMS avec Vijeo Citect ?
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Envoi des SMS avec Vijeo Citect  RESOLU

Message par JC87 »

Bonjour,

Dans la boite ou je bossais avant un collègue avait fait une gestion complète de SMS avec un Citect V7.20.

Il avait utilisé si je me souvient bien, Gammu ou Wammu qui est un freeware permettant de gérer un téléphone mobile avec des librairies dédiées. Par contre il y avait une très grosse fonction Cicode pour gérer tout ça et c'était donc vraiment très lourd et pas forcément perenne. Mais bon c'était gratuit si on considère que passer des jours à coder ne coute rien :mrgreen:

Je pourrai te passer le projet mais par contre je serai bien incapable de te dire comment ça marchait vraiment, ça dépasse mes compétences.

Je pense qu'il y a d'autre solutions plus simples aujourd'hui pour faire ça comme celle ci : http://smsserver.cpsistemi.it/index.php/en/ mais ce n'est évidemment pas gratuit.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Répondre