Simulation IHM + Automate sur TIA Portal

Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
Raiq
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 36
Inscription : 05 nov. 2021, 14:04

Simulation IHM + Automate sur TIA Portal

Message par Raiq »

Bonjour,

Premièrement, excusez moi si je n'utilise pas les bon terme, ou sinon mon explication est flou, je suis apprentie et je commence tout juste dans l'automatisme!

J'aimerai savoir si c'est possible de simuler a la fois une IHM et un automate sur TIA portal (V13), car j'aimerai forcer des sorties pour pouvoir vérifier si ma supervision fonctionne correctement.
J'ai aussi un second problème, Quand je lance une simulation automate avec PLCSIM, je ne peux pas changer d'ip du simulateur, et elle n'en a pas, c'est juste afficher Adresse IP: ---.---.---.---
Merci d'avance pour vos réponses!
AC23
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 174
Inscription : 29 mars 2021, 10:59

Re: Simulation IHM + Automate sur TIA Portal

Message par AC23 »

Bonjour,

Si j'ai bien compris ton problème, tu devrais trouvé facilement des exemples sur internet.

Et vu qu'il vaut mieux une vidéo qu'une longue explication écrite :

En espérant t'avoir aider.
Bien cordialement;
<< La vie d'un homme passe par trois phases : apprentissage, apprentissage et apprentissage. >>
Et j'ai même pas fini la première phase
Raiq
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 36
Inscription : 05 nov. 2021, 14:04

Re: Simulation IHM + Automate sur TIA Portal

Message par Raiq »

D'accord merci, ça confirme le fait qu'on puisse simuler un IHM et un Automate en même temps.

Mais je n'ai toujours pas réussi a résoudre le problème de mon PLCSIM qui ne veux pas fonctionner :/
Pour expliquer le problème, quand je lance la simulation, et que je doit choisir mon automate dans le menu "chargement étendu", je ne trouve pas ma simulation.
Je pense que c'est du au fait ma simulation n'alloue pas d'adresse IP a l'automate simulé, j'ai essayer sur le PC d'un de mes collègue, en ouvrant PLCSIM, il donne automatiquement une adresse IP et il arrive a se connecté a sa simulation.

Si quelqu'un aurait une idée de pourquoi je n'ai pas d'adresse IP (et que je ne peux pas la changer) pour PLCSIM, je veux bien entendre vos proposition!
gmak
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 38
Inscription : 18 janv. 2021, 16:34

Re: Simulation IHM + Automate sur TIA Portal

Message par gmak »

Bonjour Raiq, concernant l'adresse IP pour te connecter à PLCSIM, as-tu comparé les paramètres de ta carte réseau à celle de ton collègue ?
Raiq
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 36
Inscription : 05 nov. 2021, 14:04

Re: Simulation IHM + Automate sur TIA Portal

Message par Raiq »

Bonjour,

Je fait une petite uptdate si jamais des personnes ont le même problème que moi et tombent sur ce topic.

C'était tout bête, n'étant pas habituer a l'environement de TIA portal, je ne savais pas que dans les fenêtre d'érreur il y'avais une cage a coché pour ignoré les avertissement.
Donc tout fonctionne correctement maintenant!
AC23
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 174
Inscription : 29 mars 2021, 10:59

Re: Simulation IHM + Automate sur TIA Portal

Message par AC23 »

Raiq a écrit : 09 nov. 2021, 13:57 Bonjour,

Je fait une petite uptdate si jamais des personnes ont le même problème que moi et tombent sur ce topic.

C'était tout bête, n'étant pas habituer a l'environement de TIA portal, je ne savais pas que dans les fenêtre d'érreur il y'avais une cage a coché pour ignoré les avertissement.
Donc tout fonctionne correctement maintenant!
Merci pour le partage
<< La vie d'un homme passe par trois phases : apprentissage, apprentissage et apprentissage. >>
Et j'ai même pas fini la première phase
Répondre