Simulation IHM + Automate sur TIA Portal

Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
Raiq
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 36
Inscription : 05 nov. 2021, 14:04

Simulation IHM + Automate sur TIA Portal

Message par Raiq »

Bonjour,

Premièrement, excusez moi si je n'utilise pas les bon terme, ou sinon mon explication est flou, je suis apprentie et je commence tout juste dans l'automatisme!

J'aimerai savoir si c'est possible de simuler a la fois une IHM et un automate sur TIA portal (V13), car j'aimerai forcer des sorties pour pouvoir vérifier si ma supervision fonctionne correctement.
J'ai aussi un second problème, Quand je lance une simulation automate avec PLCSIM, je ne peux pas changer d'ip du simulateur, et elle n'en a pas, c'est juste afficher Adresse IP: ---.---.---.---
Merci d'avance pour vos réponses!
AC23
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 174
Inscription : 29 mars 2021, 10:59

Re: Simulation IHM + Automate sur TIA Portal

Message par AC23 »

Bonjour,

Si j'ai bien compris ton problème, tu devrais trouvé facilement des exemples sur internet.

Et vu qu'il vaut mieux une vidéo qu'une longue explication écrite :

En espérant t'avoir aider.
Bien cordialement;
<< La vie d'un homme passe par trois phases : apprentissage, apprentissage et apprentissage. >>
Et j'ai même pas fini la première phase
Raiq
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 36
Inscription : 05 nov. 2021, 14:04

Re: Simulation IHM + Automate sur TIA Portal

Message par Raiq »

D'accord merci, ça confirme le fait qu'on puisse simuler un IHM et un Automate en même temps.

Mais je n'ai toujours pas réussi a résoudre le problème de mon PLCSIM qui ne veux pas fonctionner :/