Driver communication PCVue avec M580

Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
kiwi13nrv
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 78
Inscription : 09 juin 2017, 01:08
Localisation : Provence les cigales

Driver communication PCVue avec M580

Message par kiwi13nrv »

Bonjour mesdames messieurs,

J'ai à faire communiquer un automate M580 avec PCVue en version 10.0.

Le programme qui sera dans le M580 sera un revamping/moulinette fait par schneider à partir du programme d'un APRIL5000 sur ORPHEE qui communiqué autrefois avec la supervision en Jbus.

Je pense qu'il va falloir que je change le driver de communication de mon application PCVue ...
Sur le site de PCVue, il y'a une liste importante de driver Schneider mais ma question est lequel choisir ? :?:
Sachant qu'il faudrait que celui ci soit natif dans PCVue.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ce poste :)
Vicnnet
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 23
Inscription : 03 févr. 2018, 20:43

Re: Driver communication PCVue avec M580

Message par Vicnnet »

As-tu essayé en Modbus TCP (Si liaison ethernet dispo) ?
sfauchille
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Inscription : 10 déc. 2021, 14:49

Re: Driver communication PCVue avec M580

Message par sfauchille »

Bonjour,

Le protocol Modbus/TCP est disponible nativement dans PcVue pour communiquer avec les automates SCHNEIDER.
Dans la liste des protocoles, c'est celui nommé "Xbus-Ip-Master"

Une autre possibilité est d'utiliser le serveur OPC de Scheider nommé OFS permettant ainsi de communiquer depuis PcVue en OPC (protocol aussi natif) vers ce serveur. Cette solution à l'avantage de ne pas avoir à déclarer des adresses pour chacune des variables et de les adresser par leurs noms.

Arc Informatique
Répondre