perte info client/serveur Wincc V7.0

Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 715
Inscription : 27 nov. 2015, 20:03

perte info client/serveur Wincc V7.0

Message par dpo »

Bonjour
Architecture : un serveur wincc V7.0 et deux clients
suite à une coupure d'usine , tout n'a pas forcément été bien arrêté et donc soucis au redémarrage.
Le serveur a bien redémarré et fonctionne
mais le technicien m'a appelé pour me dire qu'un des PC clients ne voyait plus la supervision
dans le détail : la com ethernet fonctionne, les PC se voient, les alarmes remontent dans le bandeau mais pas de navigation possible
je sais que alarmes et navigation ont des mécanismes différents
il me semble aussi que ce phénomène est possible en cas de problèmes de droits , nom de compte entre les PC
j'ai essayé plein de choses, re-installé wincc, fait plusieurs contrôles avec le support siemens, sans succès
Puis je suis allé voir l'autre client (très peu utilisé) et le phénomène est le même, donc le problème viendrait plus du serveur que du premier client sur qui je me suis acharné pendant deux heures.
Au final, pour dépanner j'ai copié le projet du serveur sur le client et je l'ai lancé en serveur local, ça fonctionne donc c'est vraiment un soucis entre client et serveur.
je n'ai pas pu faire plus de tests, le serveur sert en permanence à l'exploitation
Est-ce qu'un de vous a déjà eu ce problème ?
Répondre