Problème KVM

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie hard, ou matérielle, dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur le matériel d'automatisme ou d'informatique industrielle .
Avatar de l’utilisateur
Damall
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 220
Inscription : 13 janv. 2016, 09:22
Localisation : Luxembourg

Problème KVM

Message par Damall »

Bonjour,

j'ai un problème avec un KVM.

Lorsque je démarre mon PC, le KVM fonctionne mais au bout d'un certain temps, je n'ai plus d'USB, mais j'ai toujours l'écran.

J'ai essayer avec une autre marque et j'ai le même problème.

Si quelqu'un a une idée, merci.
Avatar de l’utilisateur
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 929
Inscription : 21 oct. 2015, 08:38

Re: Problème KVM

Message par Brebiou »

Hello,

J'ai déjà eu un souci sur un OS avec une "veille" de l'USB lorsque je basculai d'un PC à l'autre via un KVM.

C'est permanent ou temporaire?
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Problème KVM

Message par itasoft »

slts,
c'est quoi le KVM ? une nouvelle unité de mesure ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 929
Inscription : 21 oct. 2015, 08:38

Re: Problème KVM

Message par Brebiou »

Un KVM c'est la contraction de Keyboard/Vidéo/Mouse.

Ca permet de connecter plusieurs unités centrales à un seul clavier/écran/souris
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Problème KVM

Message par itasoft »

slts,
j'ai bien fait de venir, j'aurais appris quelque chose, LOL
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
Damall
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 220
Inscription : 13 janv. 2016, 09:22
Localisation : Luxembourg

Re: Problème KVM

Message par Damall »

Brebiou a écrit : 03 juil. 2017, 14:55 Hello,

J'ai déjà eu un souci sur un OS avec une "veille" de l'USB lorsque je basculai d'un PC à l'autre via un KVM.

C'est permanent ou temporaire?
Salut,

dès que je perd la souris et le clavier, c'est permanent jusqu'au redémarrage du PC.
Mais je vais voir si un écran de veille est paramétré.
Peut-être voir aussi si les drivers USB sont à jours !

@+
Avatar de l’utilisateur
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 929
Inscription : 21 oct. 2015, 08:38

Re: Problème KVM

Message par Brebiou »

Il faut savoir sur quel base fonctionne ton KVM, l'OS de tes PC, et vraiment si tu perds l'USB lorsque tu switch ou en exploitation?

Pour info, en ce qui concerne les ports USB sur un KVM, il y a trois approche à ma connaissance:
  1. Comme un hub
    On peut entendre le son lors du basculement d'ordinateur, ce qui signifie que l'USB se reconnecte ou se déconnecte. Ca a ses avantages, car tous les périphériques sont visibles par l'ordinateur comme ce qu'ils sont, c'est à dire avec leurs spécificités (fonctions spéciales). L'inconvénient, c'est que ça peut être instable, car c'est comme si tu connecte/déconnecte en permanence, donc Windows reconnais/remonte les périphériques USB chaque fois que tu commutes les ports.
  2. L'émulation
    Cela empêche le système d'exploitation de devoir "remonter" tes périphériques chaque fois que tu switch entre deux PC, mais ce qu'il fait, c'est qu'il envoi des informations génériques pour le clavier/souris sur les ordinateurs en permanence. Cela signifie que l'OS ignore les spécificités de tes périphériques, il les considère comme des périphériques génériques. Les fonctions spéciales, comme les contrôles de volume, etc. peuvent ne pas fonctionner. Ca reste le plus rapide et le plus fiable.
  3. Dynamic Device Mapping (ou technologie similaire)
    Ici, le KVM mappe ton clavier et ta souris à chaque système connecté.Les ordinateurs reconnaissent le clavier/souris avec leurs spécificités (pas d'utilisation de profil générique). Les PCs croient que les périphériques sont toujours connectés, donc pas de détection chaque fois que tu commutes les ports.
Avatar de l’utilisateur
Damall
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 220
Inscription : 13 janv. 2016, 09:22
Localisation : Luxembourg

Re: Problème KVM

Message par Damall »

Salut,

Je me sert du KVM pour faire un déport de commande WinCC car mon PC est dans une baie informatique dans la salle électrique, et mon écran/clavier/souris se trouvent sur le terrain (environ 50m de fibre optique).

Il n'y a donc pas de basculement d'ordinateur.

Le PC est un IPC de chez SIEMENS (Windows7 intégrale) et l'écran et un IFP2200 Touch Ext. SIEMENS.

Mais l'USB ne fonctionne pas sur l'écran, même lorsque je branche un clavier/souris.

ça refonctionne dès que je redémarre le PC.
Avatar de l’utilisateur
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 929
Inscription : 21 oct. 2015, 08:38

Re: Problème KVM

Message par Brebiou »

Ah donc tu as 2 boitier lié en fibre? Un émetteur dans ta salle et un récepteur sur le terrain?
Pour 50m tu aurais pu faire en RJ45 pour moins cher! Peut être une demande spécifique, ou environnement agressif.

On ne parlait pas de la même chose.

La je pense qu'il faut que tu passe par la hotline Siemens, car ce genre de boitier de déport ne perd pas une partie de signal, soit tu n'as rien soit tu as tout. Et si tu as déjà testé avec plusieurs boitier et que ça fait toujours pareil, ça doit venir d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Damall
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 220
Inscription : 13 janv. 2016, 09:22
Localisation : Luxembourg

Re: Problème KVM

Message par Damall »

Brebiou a écrit : 04 juil. 2017, 13:54 Ah donc tu as 2 boitier lié en fibre? Un émetteur dans ta salle et un récepteur sur le terrain?
Pour 50m tu aurais pu faire en RJ45 pour moins cher! Peut être une demande spécifique, ou environnement agressif.

On ne parlait pas de la même chose.

La je pense qu'il faut que tu passe par la hotline Siemens, car ce genre de boitier de déport ne perd pas une partie de signal, soit tu n'as rien soit tu as tout. Et si tu as déjà testé avec plusieurs boitier et que ça fait toujours pareil, ça doit venir d'ailleurs.
oui, deux boitiers lié en fibre. La fibre c'est pour n'avoir qu'une seule référence de matériel pour ce genre de déport.

J'ai mis les drivers à jours et les mises à jours Windows, je vais attendre pour voir si ça se reproduit. Surtout que dans les drivers mis à jours, il y avait beaucoup d'USB et un système de pointage.

Bref, wait and see
Répondre