Analog input analog output

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie hard, ou matérielle, dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur le matériel d'automatisme ou d'informatique industrielle .
ebr0110
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Inscription : 26 janv. 2018, 20:00

Analog input analog output

Message par ebr0110 »

Bonjour

Je suis à la recherche d'un petit API (par la taille et par le prix) avec (au moins) 1 entrée et 1 sortie analogique (0-4/20), 1 entrée et 1 sortie TOR et idéalement alimenté directement en 230V...
J'ai trouvé chez Crouzet CD12 Smart 88974043 + extension XA04 88970241 mais j'ai un doute sur les sorties 0-10V/PWM. il me faut du 4/20mA.
Chez Siemens un LOGO (en 24VDC...!) 6ED1052-1CC01-0BA8 + extension 6ED1055-1MM00-0BA2 mais là c'est sur les entrées que j'ai un doute...
Et c'est tout, hormis sur le web : RIEV/TECH : connais pas, pas trop confiance. Pourtant EXM-12DC-DAI-R + extension EXM-E-AQ-I, ça semble faire ce que je demande, sauf la tension d'alim.
Auriez-vous une idée, une piste pour que je puisse mener à bien mon projet qui consiste à recopier un signal 4/20mA entrant vers une sortie 4/20mA en permanence hormis une fois par semaine, pendant 20 minutes durant lesquelles, quelque soit l'évolution du signal d'entrée, je dois envoyer 4mA sur la sortie.
Merci d'avance de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Analog input analog output

Message par itasoft »

slts,
je ne vois que le M221 schneider alim 230vac + 1 entrée ana. 4/20 mA et 1 sortie ana. 4/20mA
TM221C16R + TM2AMM3HT
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Analog input analog output

Message par JC87 »

Bonjour,

En alimentation 230 vac ça va être dur à trouver. Sinon a part cette problématique d'alimentation, tu peut regarder chez Unitronics, le M91a tout le reste y compris (et surtout) le prix. La version M91-2-UA2 à deux entrées et deux sorties ana 4-20 Ma.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
ProfnovA
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 525
Inscription : 21 oct. 2015, 08:21

Re: Analog input analog output

Message par ProfnovA »

Bon désolé ça va pas plaire à tout le monde mais ...

https://www.technic-achat.com/automate- ... _EX_XX.cfm
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Analog input analog output

Message par itasoft »

slts
@prof.
Sur le ISMART 230Vac je ne vois aucune entrée ana. Et les sorties ana. Sont sur module extension SMT_2AO
ceci dit même avec extension entrée ana + extension sortie ana. c'est quand même moins cher. Mais c'est du "nippon" ou du "bridé"
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Analog input analog output

Message par Kallysto »

Et tout bêtement un M168 de chez schneider ?

https://download.schneider-electric.com ... 0000001170

bon, il est en 24 V et j'ai pas accès au prix, mais il fait parti de la gamme "low cost" de chez schneider.
et il est parfaitement capable de faire ce que tu demandes ^^

En plus programmable en C si tu ne trouves pas ton bonheur dans les fonctions préfaites.

ou alors tu as les plus récents, les M171 et M172
https://www.schneider-electric.fr/fr/pr ... -m171-m172
http://download.schneider-electric.com/ ... 1001FR.pdf

Je n'ai jamais bossé avec ceux là, mais apparemment, ils savent faire du 4-20, on tles mêmes fonctions que les M168 et ils sont en 230V.
Dernière modification par Kallysto le 31 janv. 2018, 11:21, modifié 1 fois.
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Analog input analog output

Message par Kallysto »

itasoft a écrit : 27 janv. 2018, 22:55 slts
@prof.
Sur le ISMART 230Vac je ne vois aucune entrée ana. Et les sorties ana. Sont sur module extension SMT_2AO
ceci dit même avec extension entrée ana + extension sortie ana. c'est quand même moins cher. Mais c'est du "nippon" ou du "bridé"
Mon cher Ita...
Le M221 de chez Schneider :
-> hardware conçu au Japon,
-> Hardware testé à Singapour,
-> Firmware fait à Sao Polo au Brésil
-> logiciel de programmation fait à Carros en France, (et l'un des principaux programmeur était espagnol)
-> Platine de validation des PIDs et de l'interchangeabilité M221/twido fait à Vénissieux en France (programme twido / M221 + écrans par moi, le câblage a été fait à Saint Etienne)
-> Brique FW d'autotunning PIDs faite à Vénissieux en France par mon chef, et test de cette brique par moi.

Donc de là à le dire "franco français", il y a une marche.
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Analog input analog output

Message par itasoft »

Chère enfant,
D’accord !!!!! mais la société est française malgré le nom qui fait plutôt « Teutons »
car je suis de l'époque ou ça s’appelait « La Telemecanique Electrique »
Ceci dit, moi je n’achète que du matos de chez les « bouffeurs de grenouilles » et pas chez les « rosbif »
Antoine M
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Analog input analog output

Message par Kallysto »

En effet, on peut espérer joindre une assistance technique travaillant aux heures françaises.

Mais malheureusement le made in france 100%, c'est devenu une utopie depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 985
Inscription : 20 oct. 2015, 17:44

Re: Analog input analog output

Message par fish »

Salut,
Certes le 100% est devenu rare, dans tous les domaines.
Mais quand on achète Renault (pas forcément fabriqué en France), ou Peugeot (pas forcément fabriqué en France), on achète français.
Eh ben quand on achète du Schneider (pas forcément fabriqué en France), on achète français !
Répondre