Remplacement d'un Pc Beckhoff

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie hard, ou matérielle, dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur le matériel d'automatisme ou d'informatique industrielle .
gwenolé
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 13
Inscription : 25 nov. 2015, 08:29

Remplacement d'un Pc Beckhoff

Message par gwenolé »

Bonjour,

Je suis en cours de remplacement de Pc industriel Beckhoff obsolète par un Pc standard.

Les Pcs Beckhoff sont composés de deux cartes FC9004 et CP9035.

La FC9004 gère le réseau Ethercat et les ES déportés ( Ca c'est ok fonctionne sans problèmes)

La CP9035 gère la communication (clavier, pad, écran, touche de fonctions ...) c'est la que cela se gatte.

En effet le clavier souris et touches fonctions sont opérationnelles. Cependant je n'arrive toujours pas à faire fonctionner la vidéo.
J'ai pour cela sous les conseils de beckhoff fabriqué un cordon qui va de ma carte vidéo sortie DVi vers Add in Card dvi de la carte CP9035.
Mais toujours rien à l'affichage.

Mon problème est :
1) je ne suis pas sûr du câblage (standardisation des couleurs aléatoires)
2) je ne suis pas sûr des réglages de la cartes graphique.

Donc je voudrais savoir si certains d'entre vous avais par hasard déjà fait ce genre de manipulation.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
automationsense
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 74
Inscription : 21 oct. 2015, 01:45

Re: Remplacement d'un Pc Beckhoff

Message par automationsense »

Bonjour,
Tu peux peut être contacter le support de Beckhoff, il sera mieux te guider.Cldlt
gwenolé
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 13
Inscription : 25 nov. 2015, 08:29

Re: Remplacement d'un Pc Beckhoff

Message par gwenolé »

J'ai déjà essayé de les contacter au départ ils me répondais mais étant donné que c'est pour enlever de leur matériel, je n'arrive plus à avoir de réponses.
Tant pis pour moi et tant pis pour eux car cela me conforte dans l'idée que je ne veux pas de leur marque.

Je suis toujours en galère, mais j'ai peux être la solution mais ce n'est pas évident.
Avatar de l’utilisateur
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 929
Inscription : 21 oct. 2015, 08:38

Re: Remplacement d'un Pc Beckhoff

Message par Brebiou »

Tu pourrais détailler la configuration? Tu as un PC relié a un panel Beckhoff?
gwenolé
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 13
Inscription : 25 nov. 2015, 08:29

Re: Remplacement d'un Pc Beckhoff

Message par gwenolé »

Actuellement j'ai :

C6140 Pc beckhoff avec FC9004 pour la partie automatisme et CP9035.6 - J028 pour la communication avec le Panel CP7037-1046-0010.

Mon idée c'est de remplacer le C6140 qui rame et qui coute cher et qui tourne sous XP, par un Pc standard.

J'ai réussi à installer sous win7 la FC9004 et la CP9035. Maintenant tout fonctionne sauf la dalle LCD.

En effet sur la carte CP9035, il faut lui amener un signal DVI, en trafiquant un cable j'ai réussi à afficher mais il me fallait un écran en parallèle pour activer la carte vidéo.
J'ai acheté une carte vidéo sur usb ca l'air de fonctionner mais mon câble ne fonctionne plus, j'en refais un pour être sûr.
C'est la misère.
Avatar de l’utilisateur
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 929
Inscription : 21 oct. 2015, 08:38

Re: Remplacement d'un Pc Beckhoff

Message par Brebiou »

Donc en gros, les cartes étaient sur le PC Beckhoff et tu les as mises dans un PC standard.

C'est peut être plus une histoire de pilotes que de câbles, tu as demandés à Beckhoff les derniers en date?

Et si tu branche un écran simple, ça fonctionne??
gwenolé
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 13
Inscription : 25 nov. 2015, 08:29

Re: Remplacement d'un Pc Beckhoff

Message par gwenolé »

En fait dans le pc beckhoff, il y avait une carte graphique qui envoyais le signal vidéo dvi sur la carte CP9035.
J'ai acheté une carte beckhoff C9900_A257 pour aller dans mon nouveau pc mais cette carte n'as pas de pilote elle fonctionne avec le chipset de certaines carte mère. Donc piste oubliée.
Me reste a reproduire le fonctionnement de cette carte en envoyant un signal DVI sur CP9035 en passant par une carte vidéo standard. Mais ce n'est pas si simple. Car le signal DVI n'est émis que si la carte vidéo reconnais un écran via les signaux DDC. Sauf que la dalle LCD ne le fait pas. En leurrant la carte graphique avec un autre écran j'ai réussi à afficher mais je ne peux avoir un écran en parallèle, c'est pas terrible comme soluce.

C'est pour cela je suis passé avec carte vidéo USB, le signal à l'air d’être actif en permanence sauf que le câble que j'avais fabriqué ne fonctionne plus donc j'en refais un mais ça prends facile 4 heure et c'est pas facile.
gwenolé
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 13
Inscription : 25 nov. 2015, 08:29

Re: Remplacement d'un Pc Beckhoff

Message par gwenolé »

Ca y est j'ai enfin réussi.

Il suffit d'avoir un câble bien fait ! et la solution carte vidéo USB !
Répondre