Solution RFID UHF

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie hard, ou matérielle, dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur le matériel d'automatisme ou d'informatique industrielle .
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1901
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Solution RFID UHF

Message par JC87 »

Bonjour,

Je ne sais pas trop ou poster ça donc je met mon message ici. Je travaille actuellement sur un projet de remplacement d’un système d’identification de chariots RFID qui est obsolète. On pense partir sur du RFID en UHF pour pouvoir détecter les tags à une distance d’un mètre environ avec les chariots statiques. J’aimerai avoir des retours d’infos (marque , référence) de gens qui auraient mis en place ce genre de système. Un impératif important est de pouvoir communiquer avec les lecteurs RFID en Modbus TCP/IP car les automates en place sont des Premium avec une carte Ethernet. Merci.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Solution RFID UHF

Message par itasoft »

slts JC
jamais utilisé du RFID UHF longue portée, disons que si c'est pour l'automobile c'est SICK qui est homologué
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1901
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Solution RFID UHF

Message par JC87 »

C'est pas pour l'automobile. J'étais neanmoins parti sur du Sick au départ mais le modèle qui m'interresse ne fait pas de Modbus. Sick c'est allemand donc ça se marie plutôt avec du Siemens. J'ai trouvé chez P+F des choses intéressantes mais c'est assez cher.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Solution RFID UHF

Message par itasoft »

slts JC
je viens de regarder effectivement ils font pas de RFID en ModBus TCP ça parait incroyables ils ont perdu la raison chez SICK
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sbukx
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 39
Inscription : 15 janv. 2016, 14:59

Re: Solution RFID UHF

Message par Sbukx »

Tout dépend du modèle utilisé, chez sick il me semble qu'il y a des antennes qui communiquent en Modbus TCP et même en Ethernet/IP. Par contre si le modèle que tu as est imposé c'est peut être trop tard....
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1901
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Solution RFID UHF

Message par JC87 »

Bonjour,

Il n'y a rien d'imposé, c'est moi qui propose le matériel :D Par contre je voudrai de l'UHF et chez Sick dans cette gamme de produit il n'y a pas de Modbus TCP/IP hors c'est le seul protocole que je peut faire avec mes automates Premium.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
Sbukx
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 39
Inscription : 15 janv. 2016, 14:59

Re: Solution RFID UHF

Message par Sbukx »

En effet erreur de ma part, ils ne proposent pas d'antenne en Modbus TCP/IP!
Répondre