[RESOLU] Recherche borne lumineuse ou autre indicateur

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie hard, ou matérielle, dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur le matériel d'automatisme ou d'informatique industrielle .
Vassili
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 9
Inscription : 30 juil. 2019, 10:09
Localisation : Pays de la Loire

[RESOLU] Recherche borne lumineuse ou autre indicateur

Message par Vassili »

Bonjour,
Dans le cadre d'une légère modification de programme sur une vieille armoire, on m'a demandé de trouver une nouvelle solution pour la communication avec l'opérateur. Je m'explique : il s'agit de cuve de stockage de lubrifiant, sale et propre, ainsi que d'un système de filtrage, tout ceci se trouve au sous-sol de l'usine. Deux câbles ont été passés à travers le sol, il commandent deux lampes clignotantes à l'étage, à la vue des opérateurs donc, pour indiquer quand le système est plein par exemple. Cependant ces deux lampes ne suffisent pas à informer de tous les cas possibles.
Par un soucis de clarification donc, je voudrais afficher plusieurs couleurs (en tout cas plus de deux) et avoir le choix du clignotement ou non (quitte à faire "clignoter" la sortie par programme). Nous possédons déjà en atelier des dômes LED multi couleurs de la marque PATLITE (ça), mais il ne sont clairement pas assez brillant.
L'atelier en question est extrêmement bruyant et je cherche donc une solution :
- Très lumineuse
- Avec plusieurs couleurs (soit plusieurs modèles mono-couleurs, soit du multicolore)
- Et quelque de chose d'un peu gros (mon chef voyait un disque lumineux de 10~15cm de diamètre, en tout cas pas une colonne)
- Et commandé par au max 3 sorties TOR (pas de modification de l'armoire possible)

Si vous avez des pistes, des constructeurs à qui vous faites confiance, n'hésitez pas,

Merci d'avance,

PP
Dernière modification par Vassili le 31 juil. 2019, 07:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Recherche borne lumineuse ou autre indicateur

Message par itasoft »

slts,
chercher "COLONNE LUMINEUSE" sur le web
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Vassili
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 9
Inscription : 30 juil. 2019, 10:09
Localisation : Pays de la Loire

Re: Recherche borne lumineuse ou autre indicateur

Message par Vassili »

Merci pour la réponse rapide, tout d'abord,

Mais justement le principe de la colonne ne leur plaît pas trop, ils préféreraient comme je le disais un disque ou quelque chose qui s'en rapproche avec séparation physique claire entre chaque couleur (ou UN objet qui change de couleur). L'atelier fait quasiment une centaine de mètres de long, le but étant d'interpeller sur toute cette longueur...
J'ai déjà recherché sur internet pour des colonnes, mais existe-t-il une garantie (norme, indice, valeur) de la luminosité de celles-ci ?
Exemple ici, ça pourrait me convenir mais où regarder pour savoir sa luminosité ? Sachant que c'est à LED, j'ai un doute que se soit assez puissant, mais ce n'est qu'une supposition...

Merci d'avance,

PP
Avatar de l’utilisateur
ProfnovA
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 525
Inscription : 21 oct. 2015, 08:21

Re: Recherche borne lumineuse ou autre indicateur

Message par ProfnovA »

Recherche dans les feux de signalisation, ça n'est pas les fabricants qui manquent:

https://www.aet.fr/produit/produits/gam ... 01070.html

https://www.trafic.fr/signalisation-ind ... u-114.html
Vassili
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 9
Inscription : 30 juil. 2019, 10:09
Localisation : Pays de la Loire

Re: Recherche borne lumineuse ou autre indicateur

Message par Vassili »

Merci beaucoup pour ces réponses,
Je vais chercher de ce côté là @ProfnovA !

PP
Répondre