Support pour écrans tactiles

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie hard, ou matérielle, dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur le matériel d'automatisme ou d'informatique industrielle .
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Support pour écrans tactiles

Message par itasoft »

@dpo
Tu as une imprimante 3D, justement je voulais en acheter une, c'est pas pour un besoin immédiat, mais un de ces quatre matins ça va finir par me manquer, tu es émerveillé par la tienne ? c'est quelle marque à quel prix ? car y en as à tout les prix, je veux pas non plus me faire imputer d'un bras et me saigner aux quatre veines pour en avoir une.
am
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 715
Inscription : 27 nov. 2015, 20:03

Re: Support pour écrans tactiles

Message par dpo »

Pour un projet pro, j'ai bien fouillé la question.
j'ai un pote et un client qui sont équipés avec un bon retour d'expérience (creality ender 3 et ultimaker S3 )
Pour me faire la main j'ai acheté une creality ender 3 pour 170 euros avec un plateau verre. J'aviserai en fonction de mes besoins pour passer sur du pro comme ultimaker
C'est déjà bluffant pour le prix ! ce modèle est très diffusé donc on trouve plein de forums, conseils, astuces, pièces...
je vais pas rentrer dans les détails, tu trouveras tout ce qu'il faut sur le net.
J'aurai préféré partir sur du diagora (français) mais un pote m'a expliqué qu'il passait son temps à dépanner alors qu'il n'avait aucun soucis avec ses 2 creality.
Après 2 week end pour comprendre les subtilités : réglage plateau, température, vitesse, type de fil... je n'ai plus de soucis.
Je pense que quelques imprimantes 3d ont sûrement fini au grenier, j'imagine quelqu'un qui n'aime pas la technique et offre ça au petit-fils, aux premières difficultés y'a de quoi lâcher l'affaire.
Utilisation : fabrication d'un proto pour indus, pièces perso pour réparer, pièce perso pour adapter, quelques bricoles pour les enfants.
L'ainé apprend à dessiner en 3D et fait des personnages ou accessoires lego pour le petit frère.
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Support pour écrans tactiles

Message par itasoft »

@dpo
ok, je note les (creality ender 3 et ultimaker S3) disons que jusqu'à 200€ ça me paraît raisonnable.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Répondre