Support pour écrans tactiles

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie hard, ou matérielle, dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur le matériel d'automatisme ou d'informatique industrielle .
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Support pour écrans tactiles

Message par Kallysto »

bonjour,

Je réalise ma super platine. J'ai 2 écran tactiles à installer :
un qui normalement s'installe encastré dans une armoire élec, https://sbc-support.com/uploads/tx_srcp ... nel-MB.pdf
et un autre qui s'installe encastré dans un mur. https://sbc-support.com/uploads/tx_srcp ... -Panel.pdf

Je cherche un support pour pouvoir les poser sur mon bureau. Je pourrais les accrocher au mur mais on m'a menti toute mon enfance : "gogogageto bras ! " ça marche pas ! (pas plus que le "gogogageto copter!" d'ailleurs)

Du coup, je cherche un truc un peu genre comme ça :
https://boutique.semageek.com/fr/1257-s ... 92534.html
ou ça :


Vous savez où je pourrais trouver ça ?
Avatar de l’utilisateur
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 929
Inscription : 21 oct. 2015, 08:38

Re: Support pour écrans tactiles

Message par Brebiou »

Salut,

J'ai un collègue qui utilie des pupitre pour bouquin qu'il a customisé un minimum, genre ça ou ça pour les pupitre un peu lourd

Après le materiel va sur site donc c'est juste pour de l'ergonomie pour lui lorsqu'il teste, toi tu as l'air de chercher une solution pour conserver ses pupitre pour moults essais.

J'ai bon?
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Support pour écrans tactiles

Message par itasoft »

slts,
avec tes petits bras il faut les plier pour ramener l'angle à 60° , attention à ne pas te blesser, lol
--------
AXXX1.JPG
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Support pour écrans tactiles

Message par Kallysto »

Brebiou a écrit : 19 août 2020, 14:53 Salut,

J'ai un collègue qui utilie des pupitre pour bouquin qu'il a customisé un minimum, genre ça ou ça pour les pupitre un peu lourd

Après le materiel va sur site donc c'est juste pour de l'ergonomie pour lui lorsqu'il teste, toi tu as l'air de chercher une solution pour conserver ses pupitre pour moults essais.

J'ai bon?
C'est ça. Normalement ça ne bougera pas de mon bureau. Sauf si on a une big catastrophe où je démonte tout et ça sert de pièce pour relancer une installation.

Pas mal ton truc là... j'avais pas pensé aux chevalet et truc pour livres ! j'étais fixéée sur les écrans.
En ajoutant le kit pour installation en saillie pour mes écrans, je pourrais les accrocher dessus. Et en modifiant l'arrière, pouvoir les accrocher sur le mur quand je m'en sers pas : ça sera même rangé quoi !
Maintenant va falloir faire une demande d'achat via un site en ligne, ça va être rigolo ça comme activité.
Avatar de l’utilisateur
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 929
Inscription : 21 oct. 2015, 08:38

Re: Support pour écrans tactiles

Message par Brebiou »

Kallysto a écrit : 20 août 2020, 09:29
Maintenant va falloir faire une demande d'achat via un site en ligne, ça va être rigolo ça comme activité.
C'est souvent ça le plus long :lol:
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Support pour écrans tactiles

Message par Kallysto »

Brebiou a écrit : 24 août 2020, 07:22
Kallysto a écrit : 20 août 2020, 09:29
Maintenant va falloir faire une demande d'achat via un site en ligne, ça va être rigolo ça comme activité.
C'est souvent ça le plus long :lol:
La demande d'achat via amazon ou interdiscount, ils vont vriller aux achats.
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Support pour écrans tactiles

Message par itasoft »

slts,
il faut te l'acheter avec tes propres deniers, quand les autres vont le voir ils vont tous vouloir le même et se mettre en gréve si on ne leur donne pas tout de suite. Puis tu revends le tiens sur "Le bon coin" avec une bonne gratte au passage.
Des fois il faut savoir investir pour arriver à ses fins.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 984
Inscription : 20 oct. 2015, 17:44

Re: Support pour écrans tactiles

Message par fish »

Salut,
Si ta boîte a un compte chez Inmac, tu as des supports de tablettes :
https://www.inmac-wstore.com/recherche/ ... t-tablette
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Support pour écrans tactiles

Message par Kallysto »

itasoft a écrit : 24 août 2020, 11:29 slts,
il faut te l'acheter avec tes propres deniers, quand les autres vont le voir ils vont tous vouloir le même et se mettre en gréve si on ne leur donne pas tout de suite. Puis tu revends le tiens sur "Le bon coin" avec une bonne gratte au passage.
Des fois il faut savoir investir pour arriver à ses fins.
J'ai changé d'employeur, mais je reste la seule automaticienne. Donc personne pour me piquer mes jouets.
fish a écrit : 24 août 2020, 16:48 Salut,
Si ta boîte a un compte chez Inmac, tu as des supports de tablettes :
https://www.inmac-wstore.com/recherche/ ... t-tablette
J'ai fait le tour très rapridement, c'est difficilement adaptables : j'ai un arrière volumineux à mes écrans.
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 715
Inscription : 27 nov. 2015, 20:03

Re: Support pour écrans tactiles

Message par dpo »

tôle découpée avec les bons encastrements et pliée au bon angle (perso :j'ai la chance d'avoir tout ce qu'il faut chez mes clients / copains)
ou
Solution déjà proposée des équerre bricotruc repliées avec un angle différent et une plaque (metal,plexi, contreplaqué, recup porte d'armoire élec.)
ou
je m'y suis mis depuis peu : impression 3D pour faire les équerres comme tu veux, c'est assez sympa de se fabriquer les pièces dont on a besoin pour réparer, adapter...
Tu peux trouver sur le net plein de geek qui peuvent soit imprimer la pièce que tu as dessinée, soit te faire aussi les plans 3D pour impression à partir d'un schéma à la main. tu as aussi des pros évidemment.
tu peux aussi trouver des formes prêtes à imprimer sur des sites de partage d'impression 3D.
https://cults3d.com/fr/recherche?q=support+tablette
Répondre