Relais activable par bluetooth

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie hard, ou matérielle, dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur le matériel d'automatisme ou d'informatique industrielle .
Ameux
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Inscription : 07 nov. 2020, 20:36

Relais activable par bluetooth

Message par Ameux »

Bonjour à tous!

Dans le cadre du travail je cherche une solution pour activer des relais à partir d'une tablette ou d'un smartphone.
je dois contrôler une machine qui effectue des mélanges de chaux. Pour l'instant j'utilise un automate siemens logo et une télécommande jay électronique 6 boutons.
Vu qu'il y a plusieurs recettes et plusieurs fonctions à activer je suis trop juste avec 6 boutons.
Vu qu'on aimerait faire évoluer la machine on pensait passer sur un système contrôlable par bluetooth.
D'après vous est-ce réaliste? Et quel système proposez-vous?
J'ai vu que certains automate unitronic était contrôlable par bluetooth mais je ne sais pas si il est nécessaire de tout modifier...

Merci d'avance,
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Relais activable par bluetooth

Message par itasoft »

Slts,
Disons que Pour le LOGO qui est en place Il doit exister un module Bluetooth comme sur le ZELIO (SR2BTC01)
Si c’est le cas après il faut trouver une application pour SmatPhone ou la développer.
Ceci dit, le plus simple serait de reprendre une Télécommande Jay électronique avec plus de boutons.
-------exemple sur ZELIO---------
AXXX1.JPG
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Répondre