PC portable Automaticien

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie hard, ou matérielle, dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur le matériel d'automatisme ou d'informatique industrielle .
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: PC portable Automaticien

Message par Kallysto »

Ne JAMAIS prendre du HP : HP rajoute une surcouche de Driver et résultat, y a rien qui fonctionne avec certaines marques, entre autres Schneider...

DELL fait d'excellent PC à condition d'y mettre le prix... ça fait souvent parti des points bloquants de certains chefs qui pensent que le PC Carrefour à 259,99€ en promo ça peut servir à faire autre chose que du secrétariat en allant pas trop vite dessus.

SInon, pour du surmesure, il y a LDLC. Ils sont à Lyon ça peut être intéressant si on se trouve dans le secteur.

L'idéal c'est de demander à un vrai bon connaisseur en hardware informatique. Ils savent des trucs que nous on ne sait pas... par exemple, la réelle compatibilité des composants : certains sont compatibles directement avec les driver Windows et pour d'autres faut ajouter des drivers constructeurs voir une surcouche supplémentaire et ça ça ralenti le PC. Mais faut vraiment être dedans pour parvenir à suivre ces trucs.
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: PC portable Automaticien

Message par itasoft »

slts,
oui je me sert chez LDLC Vaise, j'en pense que du bien, sinon je suis en train de me saigner aux quatre veines afin d'acheter un truc renforcé et étanche vu que j'ai tendance à y renverser le café sans parler de mon dernier PC qui est tombé de l'échelle en miettes qu'il à atterri.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
athenophis
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 18
Inscription : 06 mai 2020, 22:46
Localisation : Lot et Garonne

Re: PC portable Automaticien

Message par athenophis »

pour ma part j'ai un "vieux" PC panasonic TOUGHBOOK acheté d’occasion pour les interventions extérieur et risquées (fluides, poussière, huile etc...), si non après avoir eu un PC gamer pour sa puissance mais le gros souci que j'avais avec c'était l'autonomie d'environ 2h30 quand il était neuf, du coup j'ai fini par investir dans un Surfacebook 15" un peut pauvre en connectique mais avec un adaptateur USB_C on a ce qu'il faut, il est puissant avec une grande autonomie mais cher.
je pense que l'on peut trouver un durci puissant pour à peut près le même prix que le microsoft avec l'autonomie en moins.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.(Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Bernardo59
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 957
Inscription : 20 oct. 2015, 05:48
Localisation : Nimes

Re: PC portable Automaticien

Message par Bernardo59 »

Bonjour,

Pour ma part j'ai le dernier PC DELL durci "Rugged" et il est assez puissant dans l'ensemble.
Il tient la chaleur, car l'été sur Nimes, ça peut vite monter à plus de 35°C en plein soleil...
Avatar de l’utilisateur
andala
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal
Messages : 335
Inscription : 19 déc. 2016, 10:24
Localisation : Atlantide

Re: PC portable Automaticien

Message par andala »

cedric a écrit : 10 déc. 2020, 10:13 Bref c'était mieux avant ;)
Avant :
10-budget-friendly-projects-reuse-an-old-pc.jpg
T'es sur ? :lol: :lol: :lol:
Une bonne action en entraine toujours une autre
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 675
Inscription : 28 mai 2020, 18:38

Re: PC portable Automaticien

Message par Jambe »

Bernardo59 a écrit : 07 janv. 2021, 08:14 Bonjour,

Pour ma part j'ai le dernier PC DELL durci "Rugged" et il est assez puissant dans l'ensemble.
Il tient la chaleur, car l'été sur Nimes, ça peut vite monter à plus de 35°C en plein soleil...
C'est même aussi la PG que vend Schneider, le DELL Lattitude Rugged
AC23
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 174
Inscription : 29 mars 2021, 10:59

Re: PC portable Automaticien

Message par AC23 »

Je suis aussi sur Dell (pas par choix). Je n'aime pas la marque, des mis à jour BIOS qui bride l'ordinateur (j'ai downgrade tout les drives et j'ai désactiver les mis à jour), des composants assez moyens, des bugs... Mais niveau prix rien à redire.

Parfois, je passe sur mon PC portable perso tellement j'en peux plus des BSOD. Sinon, si tu cherches un PC solide sur chantier il y a les ThinkPad, j'entends que du bien mais je n'ai jamais testé.

Aussi, sur mon PC perso je suis passé équipe Rouge(AMD) du côté CPU et équipe Verte(NVidia) du côté du GPU. Je pense que c'est la meilleure combinaison possible en rapport qualité/prix. C'est un ASUS ROG à moins de 1000€ (en promo) et je peux faire tourné trois VM sans soucis.

PS Oui, je joue beaucoup sur mon PC :lol:
<< La vie d'un homme passe par trois phases : apprentissage, apprentissage et apprentissage. >>
Et j'ai même pas fini la première phase
Répondre