PC portable Automaticien

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie hard, ou matérielle, dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur le matériel d'automatisme ou d'informatique industrielle .
cedric
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 10
Inscription : 08 déc. 2020, 15:59

PC portable Automaticien

Message par cedric »

Bonjour à tous,

Je consulte le forum depuis pas mal de temps maintenant mais je viens juste de m'inscrire pour quelques renseignements ou conseil.
Je bosse depuis 10 ans dans un bureau d'étude automatisme et depuis quelques temps, on galère avec nos PC portable.
Nous étions en Toshiba qui étaient satisfaisant mais depuis que toshiba ne fait plus de pc portable, on à commandé du TERRA, sans trop de succès, trop de problème, puis on a commandé du DELL 3550 mais beaucoup de problème graphique et disque dur ssd.
Je suis en train de tester un HP Zbook qui est pas mal mais que je trouve fragile au niveau de l'écran.
Le cahier des charges étant un PC puissant Core I7 ou équivalent, 16 ou 32 Go de RAM pour les VM (on travaille pas mal en VM) et du SSD (environ 1To).
Sachant que nous sommes une 20aine d'automaticien donc ils nous faut une gamme pérenne.
J'imagine que comme vous, vos pc sont trimbalé partout dans les usines, au froid, au chaud dans la poussière ou la farine ...

Et vous qu'avez vous comme PC / marque / modèle / Config ? Et êtes-vous satisfait ?

Merci pour vos réponse
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 715
Inscription : 27 nov. 2015, 20:03

Re: PC portable Automaticien

Message par dpo »

Lorsque j'ai changé mon portable je me suis forcément posé les mêmes questions.
Ecran 17, disques 250 SSD + 500 DD, 32g de RAM
Depuis toujours je n'ai eu que des dell sans soucis
Avec cette config le prix montait très vite
et en lisant par hasard un article sur les PC de gamer, j'ai trouvé les mêmes perfs mais beaucoup moins chers