PC Portable Dev/Depannage Usine

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie hard, ou matérielle, dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur le matériel d'automatisme ou d'informatique industrielle .
LuttyMiix
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Inscription : 20 janv. 2021, 22:14

PC Portable Dev/Depannage Usine

Message par LuttyMiix »

Bonjour à tous,

Ayant passé 4 ans et demi dans une boîte d'intégration, j'ai finalement changé de chemin et suis maintenant automaticien dans une usine de production.
Dans mon ancienne boite, on a eu du DELL Précision pendant un moment et on est passé sur HP Zbook avant que je parte. Toujours avec les plus (ou presque) grosses config : 32Go de RAM, i7, SSD nvme 512gb etc ..... bref tout ce qu'il faut pour tourner en VM Virtualbox. (à 3000€+ le pc heureusement)
C'était des fois juste car les VM sont gourmandes en tâches mais avec les derniers portables en 6/12 coeurs ça allait mieux.
Aujourd'hui, plus de VM, je bosse avec mon collègue sur une PG Siemens et nous sommes entrain de regarder pour changer nos deux PC qui commencent à fatiguer sous TIA V16.
Les PG sont extrêmement chères quand on ne prends pas les licences avec (prix de groupe avec license qui revient pas si cher), nous regardons donc pour prendre deux PC assez véloces à moindre prix. Nous sommes généralement dans notre bureau et le PC ne bouge pas si souvent au final sur le temps de travail effectif. Notre besoin étant simplement un PC pérenne avec une bonne config, est-ce qu'une solution PC "joueur" assemblé sur base CLEVO par exemple ferait l'affaire (i7-r5-r7 / 32go ram / nvme) ? Est-ce que certains ont déjà fait l'expérience en monde industriel ? Tout cela étant surtout une question d'économie étant donné notre besoin et le peu de limitation concernant l'achat.
J'ai moi même un pc fixe pour jouer à la maison et je sais très bien par expérience que les "Workstation" sont vendues à prix d'or par Dell&co même si le service est là. Donc n'étant pas limité par l'intitulé "gamer" comme dans certaines boutiques, je pense que ça pourrait être une bonne solution.

Désolé pour la redondance sur les autres sujets si c'est le cas.

Merci à tous !
Répondre