[VIRTUALBOX][6.1] OS/2 Warp 4.0

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie soft, ou logiciel, dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels d'automatisme ou d'informatique industrielle .
timon
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Inscription : 18 juin 2020, 17:16

[VIRTUALBOX][6.1] OS/2 Warp 4.0

Message par timon »

Bonjour,

J'aimerai mettre à jour les additions invités dans ma machine virtuelle OS/2.

J'ai vu qu'il faut suivre une procédure pour le faire.

1) Machine virtuelle éteinte, charger le disque des additions invités dans le lecteur CD dans la configuration.
Il se trouve sous "C:\Program Files\Oracle\VirtualBox\VBoxGuestAdditions.iso"

2) Démarrer la machine virtuelle, dès que l'écran avec le petit carré blanc suivi de OS/2 s'affiche, appuyer sur ALT et F1.

Image

Le problème, c'est que le ALT et F1 n'ont pas l'air de fonctionner chez moi et la machine démarre normalement.

Est-ce que quelqu'un a une solution pour arrivé à la prochaine étape qui est l'écran bleu "recovery choices" ?
Image

Merci
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1901
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: [VIRTUALBOX][6.1] OS/2 Warp 4.0

Message par JC87 »

Bonjour,

Il me semble qu'avec VirtualBox on peu envoyer des commandes clavier via un menu déroulant mais je ne sais pas si on peut faire n'importe quelle commande comme ALT+F1. Sinon il faudrait booter sur une disquette de démarrage OS/2 qui te donnerai l'invite pour accéder au lecteur de cd virtuel. Cela dit pourquoi as tu besoin des additions invités avec OS/2 ?

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 929
Inscription : 21 oct. 2015, 08:38

Re: [VIRTUALBOX][6.1] OS/2 Warp 4.0

Message par Brebiou »

Bonjour,

Il faut que ton clavier soit capturé par la machine virtuelle:
ctrl_capt.png
ctrl_capt.png (4.04 Kio) Consulté 3683 fois
Dans ta capture d'écran, le logo indique qu'il ne l'est pas, donc c'est à ton hôte que tu envoie la combinaison "Alt+F1"

Erreur classique ;)

J'ai déplacé ton sujet dans la bonne section.

@ JC: Capture automatique de souris au survol de la fenêtre Virtualbox, gestion de plus de résolution,etc...
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1901
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: [VIRTUALBOX][6.1] OS/2 Warp 4.0

Message par JC87 »

Bonjour,

En regardant toutes mes VM VitrualBox je m’aperçois que le clavier est toujours capturé par défaut. Normalement ce n'est pas une option qu'on décoche. Cela dit, ça ne nous dit toujours pas pourquoi vouloir ajouter les additions invités avec OS/2.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 929
Inscription : 21 oct. 2015, 08:38

Re: [VIRTUALBOX][6.1] OS/2 Warp 4.0

Message par Brebiou »

JC87 a écrit : 22 juin 2020, 19:38 Bonjour,

En regardant toutes mes VM VitrualBox je m’aperçois que le clavier est toujours capturé par défaut. Normalement ce n'est pas une option qu'on décoche.
Si ta fenêtre VM a le focus, le clavier est capturé. Si tu donne le focus à une autre fenêtre sur l'hôte, le clavier n'est plus capturé. Même sentence si tu appuies sur la touche hôte.
Documentation Oracle a écrit :Your keyboard is owned by the VM if the VM window on your host desktop has the keyboard focus.
[...]
To release keyboard ownership, press the Host key. As explained above, this is typically the right Ctrl key.
Répondre