Quel logiciel de contrôle de source pour les programmes API ?

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie soft, ou logiciel, dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels d'automatisme ou d'informatique industrielle .
lolio
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 7
Inscription : 19 mars 2017, 19:49

Re: Quel logiciel de contrôle de source pour les programmes API ?

Message par lolio »

tuscaonline a écrit : 26 mars 2017, 01:32 GIT !!
Mais j'ai la flemme de les écrires les procédure :)
A 4h00 du matin je comprends :)

Même si ça m'interresse quand même : le repository local pas de soucis par contre je me pose des question sur l'archivage des binaires sur un serveur distant: cela ne pose pas de problème au niveau des conflits ?

Sinon, sous schneider, je pense m'orienter vers une solution d'export de projet en .xef puis archivage git sur repository distant. Même si je vais essayer de lancer un test sur les autres fichiers du projet voir si deux personnes travaille sur une section de programme différente, il y a quand même moyen de fusionner leurs modif sans véroler les binaires...

La solution dossier partagée genre dropbox me semble pas mal ! :)

Merci pour vos réponses en tout cas ;)
tuscaonline
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 141
Inscription : 04 nov. 2015, 04:25

Re: Quel logiciel de contrôle de source pour les programmes API ?

Message par tuscaonline »

J'habite à Nouméa de l'autre coté de la terre :)

Git gère très très bien les binaires, après il ne t'affichera juste pas les DIFF.

Par contre faire des modifs sur le meme fichier unity et tenter de merger des branch, alors la je pense que c'est pas une bonne idée même en passant par un XEF, je resterait sur un copier-coller tout simple.

Dropbox pour faire de la sauvegarde ouais, mais par exemple c'est interdit par ma boite, et onedrive à juste prouvé son inefficacité en refusant d'ouvrir un excel sur le chantier.


Pour apprendre GIT je vous conseille le cours suivant qui m'a permis de démarrer.
https://openclassrooms.com/courses/gere ... e-avec-git
Avatar de l’utilisateur
pfe
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 12
Inscription : 14 nov. 2015, 10:31

Re: Quel logiciel de contrôle de source pour les programmes API ?

Message par pfe »

oui, GIT (ou svn, plus vieux mais plus simple à aborder : voir tortoise svn sous windows) pourra montrer les diffs des fichiers texte et gérera les binaires sans souci mais sans possibilité de merger les différences.

Par contre quand vous générez des xefs de différentes versions sous Unity, et que vous les versionnez, vous risquez de ne pas voir seulement les modifications faites mais aussi des différences dans l'ordre de génération, y compris des parties non modifiées, ce qui rend la lecture des diffs pas très aisée et les merger peut conduire à des erreurs et des conflits difficiles à résoudre en cas de modifications par différents users :roll: .

=> je suis fortement d'accord avec tuscaonline évitez de merger les xef, mais faites plutôt du copier/coller dans Unity en s'aidant "juste un peu" du diff et versionnez bien les .sta
Répondre