Modbus TCP quand 2octets pour le unit identifier ?

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie soft, ou logiciel, dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels d'automatisme ou d'informatique industrielle .
charly
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 36
Inscription : 03 oct. 2017, 17:19

Modbus TCP quand 2octets pour le unit identifier ?

Message par charly »

Bonjour

Je suis électronicien et électricien, en gros un spectre large mais qui saute l'objet de ce forum : l'automatisme. Je développe des appareils électroniques de collecte de données en milieu industriel ou dans la nature ou des interfaces capteurs (que les automates viennent interroger).

Je pratique le modbus RTU sur RS485 depuis des années et là je dois faire causer un système ne modbus TCP.
Si je regarde la doc de modbus.org
http://www.modbus.org/docs/Modbus_Messa ... _V1_0b.pdf
Tout est bien expliqué sauf que le premier soft d'essai que j'ai trouvé "symply ModbusTCP client" propose de passer sur 2 octets cette adresse.
Et hier j'étais chez un client industriel équipé d'un gros système siemens en modbus TCP, j'en profite pour regarder les propriétés des périphériques sur l'écran et je vois des adresses largement >255...

Du coup je ne comprends plus, pourquoi le doc officiel de modbus.org ne parle pas de ça ?
Comment un réseau modbus TCP peut-il gérer 1 ou 2 octets en même temps ?

Merci par avance pour vos éclairages.

PS : je vois que j'apprends le binaire... c'est faux ! :P Il n'y a que 10 sortes de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire et les autres ;)
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Modbus TCP quand 2octets pour le unit identifier ?

Message par itasoft »

Slts,
Pas tout compris, mettre un exemple de ton adressage.