Système de controle commande open source: Proview

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie soft, ou logiciel, dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels d'automatisme ou d'informatique industrielle .
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1659
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Système de controle commande open source: Proview

Message par Béryl »

Oui c'est un excellent moyen de se rendre indispensable.
Et de ne jamais pouvoir prendre de congés...
Zwall
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 65
Inscription : 29 oct. 2018, 10:13

Re: Système de controle commande open source: Proview

Message par Zwall »

Tu marques un point Beryl, jusqu'à ce que je forme un nouveau gars pour m'assister ou me remplacer parce que je pars.
Enfin pour l'instant, absolument rien n'est joué et je dois encore tester Proview avec certains automates, et à l'heure actuelle, je manque malheureusement de temps pour le faire et de moyen.

La connexion internet à mon travail est si misérable, coin perdu dans la forêt des landes, que je dois télécharger mes softs et iso chez moi pour les ramener ici… Oui la sécurité, c'est pas leur problème. Il me faudrait trois jours pour télécharger l'iso d'Ubuntu et sûrement trois heures pour Proview et le librairie à côté pour faire fonctionner la com... Donc je dois d'abord faire un iso personnalisé chez moi que je ramènerai ici pour le mettre dans une VM au boulot parce que j'ai pas d'ordi en rab pour l'installer en dur… Heureusement que j'ai un passé d'administrateur sur Linux, sinon je perdrai encore plus de temps…

Si vous avez d'autres remarques ou conseils à donner un administrateur informatique de parc industriel en herbe (à peine 2 ans de métier et juste en automaticien), je vous en prie contacter moi en PM, tout aide est la bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 929
Inscription : 21 oct. 2015, 08:38

Re: Système de controle commande open source: Proview

Message par Brebiou »

Zwall a écrit : 08 janv. 2019, 08:12 Si vous avez d'autres remarques ou conseils à donner un administrateur informatique de parc industriel en herbe (à peine 2 ans de métier et juste en automaticien), je vous en prie contacter moi en PM, tout aide est la bienvenue.
Tu peux aussi créer un sujet sur ton projet, ce qui permettrait de pouvoir t'aider d'une part, et de partager les galères et bonnes manip pour qui voudrait bien se lancer la dedans.
Zwall
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 65
Inscription : 29 oct. 2018, 10:13

Re: Système de controle commande open source: Proview

Message par Zwall »

Je le ferais quand j'aurai une idée plus clair de la tête qu'il aura le projet, car pour l'instant j'en suis à la phase de recherche pour répondre à la demande du chef… Donc encore un peu de chemin avant de lancer quoique ce soit.
Latapoune
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Inscription : 17 avr. 2021, 14:44

Re: Système de controle commande open source: Proview

Message par Latapoune »

Bonjour à tous, bonjour à @ben44,

D'abord merci Ben pour tes tutos, je les ai tous suivi pour bien m'imprégner de la philosophie de Proview puis je me suis lancé dans la pratique avec la version actuelle qui est la 5.7.1. J'ai commencé avec Debian 10 installé sur une machine virtuelle vmware sur un serveur esxi. Je connais bien Debian ce qui explique ce choix, mais je me suis retrouvé bloqué lors de la création de mon premier projet car le clique du milieu ne fonctionne pas, ou rarement ... Et blocage complet car impossible de relier des blocs logiques entre eux, toujours à cause de ce clique du milieu ...
J'ai ensuite essayé avec Ubuntu, Mint, et j'ai eu échec sur échecs à l'installation ...
J'ai voulu m'inscrire au forum de proview et pas de bol, je n'ai jamais eu le mail d'activation : j'ai donc envoyé un mail au support de Proview mais pas de réponses ...

D'où ma question : est-ce que Proview vit encore ? Je suis très motivé pour apprendre et me former sur Proview mais pour l'instant, je patauge bien.

Merci d'avance pour votre réponse et désolé d'avoir déterré ce sujet, mais je ne vois pas comment m'en sortir.

Seb
Répondre