sauvegarde sur NAS

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie soft, ou logiciel, dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels d'automatisme ou d'informatique industrielle .
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 715
Inscription : 27 nov. 2015, 20:03

sauvegarde sur NAS

Message par dpo »

Petite question sur votre méthode de sauvegarde
j'ai un NAS QNAP sur lequel je veux copier régulièrement et automatiquement des répertoires de mon portable

j'ai testé la solution Qsync du NAS mais c'est de la synchro , donc si je mets en lien des répertoires avec des anciens fichiers sur le NAS, il me les rapatrie sur le PC

j'ai testé un utilitaire de sauvegarde QNAP NetBak Replicator mais il oblige à sélectionner les fichiers, donc s'il y'a un nouveau fichier, il ne suit pas

j'ai testé l'utilitaire de sauvegarde de w10, parfois il fonctionne, parfois non, et vu le nombre de posts péjoratifs qui trainent sur le net, j'ai un doute sur la fiabilité.

Exemple de ce que je voudrais :
sur le NAS un dossier \CLIENT1\MACHINE1\ et toutes les versions de programmes du projet (exemple V1,V2,V3,V4)
sur le PC un dossier\CLIENT1\MACHINE1\ les versions en cours de programme (V3,V4)

au fur et à mesure que je créé des versions elles sont sauvegardées (périodiquement), je peux nettoyer de vieilles versions sur mon PC et en cas de problème je peux aller en chercher une vieille sur le NAS

C'est donc de la sauvegarde et pas de synchro, ça me parait simple mais y'a 10 000 softs gratuits, payants qui trainent sur le net. je suis curieux de savoir si vous avez un truc simple qui tient la route. j'ai aussi peut être raté un truc avec mes tests ci-dessus.

ça va quand même pas finir avec un .bat fait maison qui fait un xcopy differentiel vers un lecteur réseau, lancé par une tâche planifiée de windaube ?
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: sauvegarde sur NAS

Message par itasoft »

slts , dpo
ça va quand même pas finir avec un .bat fait maison qui fait un xcopy differentiel vers un lecteur réseau, lancé par une tâche planifiée de windaube ?

c'est comme ça que ça c'est terminé chez moi, LOL
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
filou59
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 184
Inscription : 20 oct. 2015, 23:26
Localisation : Nord

Re: sauvegarde sur NAS

Message par filou59 »

Regarde du côté de goodsync je le trouve pas mal. Il permet de faire de la synchro mais aussi des backup avec notion de version
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 715
Inscription : 27 nov. 2015, 20:03

Resolu: sauvegarde sur NAS

Message par dpo »

donc, je suis allé trop vite avec QNAP NetBak Replicator , qui prend bien l'ajout à la volée de fichier dans un repertoire
un pote m'a aussi aiguillé vers dsynchronise, qui fait le taf, est portable (pas d'install), super leger basique et efficace
Donc j'ai des solutions qui tiennent la route mais vous pouvez toujours faire profiter de vos astuces....
Répondre