RESOLU generer tout seul un fichier pdf

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie soft, ou logiciel, dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels d'automatisme ou d'informatique industrielle .
Avatar de l’utilisateur
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 640
Inscription : 13 oct. 2015, 06:34

RESOLU generer tout seul un fichier pdf

Message par skip74 »

Salut

sur une application de traçabilité, j'ai un pc qui tourne en fond et qui enregistre toutes les données de prod en type .CSV.
Cette tache est réalisée en delphi.

Le client me demande en parallèle de lors d'une fin de lot de générer un fichier PDF d'une partie des éléments du fichier CSV. (en gros un état simplifié pour le déblocage qualité).
Donc les données sont enregistrées au fil de l'eau dans un CSV, ensuite je sais mettre en forme les données, générer une impression papier mais je ne sais pas générer un PDF... il y a bien les imprimantes type PDFCreator mais après avoir généré le fichier, il me demande de nom de fichier, et la je bloque...
donc je me demandais si vous aviez pas une imprimante virtuelle un truc du genre nom de fichier par défaut que je renommerais ensuite...

sinon ce serais de lancer un Excel avec une macro qui récupérerais les données du fichier CSV pour les mettre en forme puis lancer l'enregistrement en pdf mais moi et Excel... :roll:

Merci
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1659
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: RESOLU generer tout seul un fichier pdf

Message par Béryl »

Salut Skip,

J'ai trouvé ça : https://www.developpez.net/forums/d6353 ... df-delphi/ si ça peut t'aider.
Répondre