Nodejs et snap7

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie soft, ou logiciel, dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels d'automatisme ou d'informatique industrielle .
Zwall
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 65
Inscription : 29 oct. 2018, 10:13

Re: Nodejs et snap7

Message par Zwall »

Les automates ont tous une carte ethernet si je me trompe, pour la machine sur laquelle je travaille actuellement c'est sûr, puisque l'automate peut être accéder à distance.
Je pense que la plus part des mes problèmes sont dûs au fait que je sois novice, des problèmes pour m'organiser et aussi le fait que je sois en contrat pro dans mon entreprise, réduisant mes marges de manoeuvre.

J'avoue avoir quelque problèmes d'organisation, surtout pour construire une ou des bases de données efficaces... Et mon chef n'a pas de temps à m'accorder donc je dois faire avec ce que je suppose être son besoin. Heureusement, beaucoup d'outils sont déjà construits pour me facilité la tâche, comme des API pour faire des tableurs sur site web ou API pour faire des graphiques, je gagne un temps fou avec ça.
Mais je suis toujours inquiet pour la collecte d'information de l'automate car je n'ai rien pour tester actuellement, ni simulateur sur SIMATIC ou alors une platine d'essai.

Yep... Je travaille un peu à l'aveuglette et pas mal au pif mais ça a un côté fun. Hahaha !
Avatar de l’utilisateur
ProfnovA
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 525
Inscription : 21 oct. 2015, 08:21

Re: Nodejs et snap7

Message par ProfnovA »

Si tu veux structurer ton projet, il faut faire un organigramme décrivant toutes les interactions et qui fait quoi, par exemple comment tu lis tes données, quelles données, comment et ou tu les stockes, ensuite quelles sont les données à créer, comment, comment sont générés les rapports, etc, ça fait beaucoup de questions.
Zwall
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 65
Inscription : 29 oct. 2018, 10:13

Re: Nodejs et snap7

Message par Zwall »

Ok, j'avais l'organigramme en tête mais tellement le temps de le mettre au propre sur "papier" (qui fait encore quoique ce soit sur papier...)
Donc voila à quoi ça ressemble : Lien DL PDF Schéma fonctionnel
Avatar de l’utilisateur
ProfnovA
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 525
Inscription : 21 oct. 2015, 08:21

Re: Nodejs et snap7

Message par ProfnovA »

Zwall a écrit : 20 mars 2019, 09:27 Ok, j'avais l'organigramme en tête mais tellement le temps de le mettre au propre sur "papier" (qui fait encore quoique ce soit sur papier...)
Donc voila à quoi ça ressemble : Lien DL PDF Schéma fonctionnel
Mot de passe sur ton fichier.
Zwall
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 65
Inscription : 29 oct. 2018, 10:13

Re: Nodejs et snap7

Message par Zwall »

Ca devrait être bon maintenant !
Répondre