logiciel Logo ancien génération

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie soft, ou logiciel, dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels d'automatisme ou d'informatique industrielle .
sam2302
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 26
Inscription : 31 janv. 2017, 00:17

logiciel Logo ancien génération

Message par sam2302 »

Bonjour, quelqu'un aurait il le logiciel logo comfort V6.1 (ou même v6.0) ancienne génération ? J'ai récupérer des logo ancienne génération et je voudrais les utiliser pour un portail électrique.....
Merci
Avatar de l’utilisateur
Bruce33
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 716
Inscription : 28 oct. 2015, 06:54
Localisation : Pas-de-Calais

Re: logiciel Logo ancien génération

Message par Bruce33 »

Pourquoi rechercher une ancienne version du logiciel ?
La dernière version de LOGO! Soft Comfort permet de programmer tous les anciens modèles, il me semble.
Cependant il n'est pas disponible gratuitement. Mais les mises à jour sont gratuites.
sam2302
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 26
Inscription : 31 janv. 2017, 00:17

Re: logiciel Logo ancien génération

Message par sam2302 »

Non la V8 ne permet pas de programmer les anciennes générations! la dernière à le faire c'est la V7.1
Le Logiciel Logo ! softcomfort est un logiciel "gratuit " qui ne gère aucune licence!
Je l'ai trouvé avec revendeur siemens.
Avatar de l’utilisateur
Bruce33
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 716
Inscription : 28 oct. 2015, 06:54
Localisation : Pas-de-Calais

Re: logiciel Logo ancien génération

Message par Bruce33 »

L'absence de protection contre la copie et d'enregistrement ne signifie pas que le logiciel est gratuit.
Sinon pourquoi Siemens (sur cette page web) ne met en ligne qu'une version démo ?

Ceci dit le logiciel ne coûte que quelques dizaines d'euros, et il est aussi vendu en kit avec le cordon et/ou avec un Logo!
Si l'on s'entend bien avec le revendeur, il peut le fournir gracieusement.

J'ai la version 8.2 de LOGO!Soft Comfort, et dans la liste du matériel j'ai toutes les versions du 0BA0 au 0BA8.
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: logiciel Logo ancien génération

Message par JC87 »

Bruce33 a écrit : 05 avr. 2019, 09:33 L'absence de protection contre la copie et d'enregistrement ne signifie pas que le logiciel est gratuit.
Sinon pourquoi Siemens (sur cette page web) ne met en ligne qu'une version démo ?

Ceci dit le logiciel ne coûte que quelques dizaines d'euros, et il est aussi vendu en kit avec le cordon et/ou avec un Logo!
Si l'on s'entend bien avec le revendeur, il peut le fournir gracieusement.

J'ai la version 8.2 de LOGO!Soft Comfort, et dans la liste du matériel j'ai toutes les versions du 0BA0 au 0BA8.
Bonjour,

En effet ce soft n'est pas gratuit et je trouve assez mesquin de la part de Siemens de faire payer un logiciel pour un simple contrôleur logique. Chez les concurrents c'est gratuit et ça me parait normal.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 986
Inscription : 20 oct. 2015, 17:44

Re: logiciel Logo ancien génération

Message par fish »

JC87 a écrit : 05 avr. 2019, 11:50
Bonjour,

En effet ce soft n'est pas gratuit et je trouve assez mesquin de la part de Siemens de faire payer un logiciel pour un simple contrôleur logique. Chez les concurrents c'est gratuit et ça me parait normal.

JC
;) Pas faux !
Avatar de l’utilisateur
Bruce33
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 716
Inscription : 28 oct. 2015, 06:54
Localisation : Pas-de-Calais

Re: logiciel Logo ancien génération

Message par Bruce33 »

Je trouve aussi que la politique commerciale de Siemens est étrange sur ce logiciel au regard de ce que font les concurrents.
Mais je ne pense pas que Siemens gagne beaucoup d'argent en vendant le CD. Cela paye surtout la chaîne de production et le circuit de vente.

Cependant, en automatisme, c'est tellement rare de trouver un logiciel fonctionnant sur Windows, Mac OS et Linux !
Avatar de l’utilisateur
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1230
Inscription : 13 oct. 2015, 16:56

Re: logiciel Logo ancien génération

Message par sinced »

So Machine Basic est gratuit chez Schneider pour le M221. ZelioSoft2_V5_1 est aussi gratuit chez Schneider. Chez Siemens il te faut 50€ pour logo comfort.
Répondre