Comparaison autocad elecrtical & see electrical expert

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie soft, ou logiciel, dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels d'automatisme ou d'informatique industrielle .
robywan4
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 12
Inscription : 25 sept. 2017, 11:29

Comparaison autocad elecrtical & see electrical expert

Message par robywan4 »

Bonjour,

Je travaille dans un BE automatisme où nous faisons nos schémas électriques sous autocad électrical.
Au vu de l'évolution du logiciel et du manque de certaines fonctionnalités (nomenclature matérielle incomplète, création d'implantation aléatoire, etc..), mon patron hésite à changer de logiciel pour see electrical expert.

Je voulais donc avoir des avis de personnes qui ont travaillé sur ces deux logiciels, qu'est-ce que vous en pensez?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Bernardo59
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 956
Inscription : 20 oct. 2015, 05:48
Localisation : Nimes

Re: Comparaison autocad elecrtical & see electrical expert

Message par Bernardo59 »

Salut,

Perso j'ai déjà utilisé les deux, Autocad (classique) et See Electrical Expert.
L'avantage d'autocad c'est que tu peux partir d'un fichier pdf pour l'exporter sur Autocad et faire des modifications. Si tu n'as pas les sourcesbet uniquement le format papier, c'est pas mal...
See electrical c'est le plus repandu, on le trouve partout.
Il est génial mais il est extrêmement cher et le constructeur l'a bien compris. Une option c'est minimum 1000 euros comme la génération automatique des borniers. Tu gagnes un temps précieux grâce à ça.
Faut peser le pour et le contre et voir ce que tu veux faire...
Je dirai que si tu pars sur des machines neuves, il te faut utiliser see electrical expert, sinon juste Autocad, ça suffit.

Bon courage !
Guyle
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Inscription : 10 sept. 2020, 10:32

Re: Comparaison autocad elecrtical & see electrical expert

Message par Guyle »

Bonjour,

Pour ma part, je n’utiliserai plus jamais aucun des 2.
See Electrical expert d’Ige Xao est une usine à gaz , et qui de plus est cher, composé de modules qui nécessite pour chaque module une réactualisation du dossier après chaque manipulation.
Ensuite si vous voulez passer sur la gamme de logiciel plus simple de chez eux il y a See Electrical, mais la chaque version a ses limitations et au final et surtout à la longue ils sont lassant à utiliser et manque de fonctionnalités et de paramétrages.
Quant à Autocad electrical, ils auraient mieux fait à rester à faire de la DAO, et de la mécanique, ce logiciel sert à rien, autant utiliser un logiciel de dessins et faire des lignes avec des traits et des bâtons.

Pour ma part, j’ai découvert un logiciel Schemelect, qui après pas mal de temps d’utilisation est pour moi l’équivalent de see electrical expert (mais en mieux), il est complet (pas besoin d’investir dans des modules hors de prix), simple d’utilisation, interactif et de plus ergonomiquement sympa et totalement paramétrable, et plus c’est une pme française FTZ Informatique industrielle qui le développe depuis très longtemps et le propose avec un tarif très abordable comparé à IGE et Autocad Electrical.

Le support est facilement joignable et vous résolve les problèmes dans la minute.

Voilà ce qui est de mon avis. Pour infos j’ai 20 années de BE elec. ;)

Bon courage à vous
Répondre