synchronisation horloge 2 PC W10

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie soft, ou logiciel, dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels d'automatisme ou d'informatique industrielle .
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 715
Inscription : 27 nov. 2015, 20:03

synchronisation horloge 2 PC W10

Message par dpo »

Salut
vous faites comment pour synchroniser l'horloge de 2 PC sous windows 10, non connectés à internet
j'ai mis meinberg (serveur ntp) sur un poste, je l'ai paramatré pour qu'il diffuse l'horloge du PC s'il n'accède pas à un serveur internet
sur le pc "client" qui doit se mettre à l'heure en fonction du PC serveur (équipé de meinberg)
j'ai essayé 3 solutions :
1/ mettre aussi meinberg en lui donnant l'IP du serveur s'il n'accède pas à internet
2/ dans paramètres horloge windows, temps internet, j'ai mis l'IP du serveur, ça fonctionne en cliquant sur mettre à jour mais je ne sais pas régler le temps de rafraichissement
3/ trouvé sur le net une procédure :
executer (touche windows + R) gpedit.msc
dans Modèle d’administration\System\Service de temps Windows\Fournisseurs de temps
activer client ntp et paramétrer serveur ntp (ip du serveur)
ça a fonctionné mais suite à une mise à jour windows, je n'arrive pas à le remettre en service
je viens de lire sur le net que suite à ce genre de manip il faut parfois redémarrer le PC, je vais essayer demain...

j'ai vu que windows pouvait aussi faire serveur de temps
Mais dans l'ensemble, tout ça me semble du bricolage, j'aurai bien aimé trouver une procédure claire ou un petit soft simple d'utilisation

j'ai trouvé ça, à tester demain :
https://quick-tutoriel.com/97-avoir-un- ... l-ntp-org/

sur les anciens PC en XP, j'avais une bete commande dos exécutée via une tache planifiée : net time (de mémoire)
Répondre