Virtualisation

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie soft, ou logiciel, dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels d'automatisme ou d'informatique industrielle .
Avatar de l’utilisateur
Damall
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 220
Inscription : 13 janv. 2016, 09:22
Localisation : Luxembourg

Virtualisation

Message par Damall »

Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un à déjà virtualisé une machine physique avec Disk2VHD.
J'ai convertis ma machine physique pour obtenir un fichier .VHDx
Lorsque j'utilise Hyper-V, j'ai le message qui me dit que mon disque n'est pas bootable.
Hors lorsque je convertis la machine physique, je n'ai que le disque C.
Je ne sais pas comment rendre bootable mon image.
Sur beaucoup de forum que j'ai trouvé sur ce sujet, il n'ont aucun problème de boot.
Je ne comprend pas.

Si quelqu'un c'est pourquoi... Merci d'avance
Lorent2
Maître du binaire
Maître du binaire
Messages : 484
Inscription : 27 déc. 2015, 08:52

Re: Virtualisation

Message par Lorent2 »

J'ai essayé Hyper-V, j'ai abandonné.
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
Avatar de l’utilisateur
Damall
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 220
Inscription : 13 janv. 2016, 09:22
Localisation : Luxembourg

Re: Virtualisation

Message par Damall »

Salut,

les fichiers VHD ou VHDx fonctionne aussi bien sous Hyper-V, que VirtualBox ou VMWare.
Avatar de l’utilisateur
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 929
Inscription : 21 oct. 2015, 08:38

Re: Virtualisation

Message par Brebiou »

Salut,

Alors je n'ai jamais fait d'image de disque système pour booter dessus, généralement, c'est pour de la récup car le Windows ne démarre plus.

Néanmoins, on trouve cela dans l'aide du logiciel, je ne sais pas si cela peut s'appliquer a ton cas:
To use VHDs produced by Disk2vhd, create a VM with the desired characteristics and add the VHDs to the VM's configuration as IDE disks. On first boot, a VM booting a captured copy of Windows will detect the VM's hardware and automatically install drivers, if present in the image. If the required drivers are not present, install them via the Virtual PC or Hyper-V integration components. You can also attach to VHDs using the Windows 7 or Windows Server 2008 R2 Disk Management or Diskpart utilities.

Note: Do not attach to VHDs on the same system on which you created them if you plan on booting from them. If you do so, Windows will assign the VHD a new disk signature to avoid a collision with the signature of the VHD's source disk. Windows references disks in the boot configuration database (BCD) by disk signature, so when that happens Windows booted in a VM will fail to locate the boot disk.
Je vais regarder si je n'ai pas le nécessaire pour faire la manip.
Avatar de l’utilisateur
Damall
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 220
Inscription : 13 janv. 2016, 09:22
Localisation : Luxembourg

Re: Virtualisation

Message par Damall »

Salut,

merci , mais ça ne s'applique pas car le disk ne boot même pas.
J'ai réussi à a faire une image avec VMWare Converte et la réutiliser avec VMware Workstation et là, il n'y a pas de problème, ça fonctionne directement. Maintenant il faut que j'essai de le faire fonctionner avec Hyper-V.

@+
cedric59
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 139
Inscription : 09 oct. 2017, 13:53

Re: Virtualisation

Message par cedric59 »

bonjour,
j ai le même problème , avez vous trouver une solution ?
Avatar de l’utilisateur
Damall
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 220
Inscription : 13 janv. 2016, 09:22
Localisation : Luxembourg

Re: Virtualisation

Message par Damall »

Salut,

je n'ai pas ressayé depuis, mais il s'avère qu'avec Hyper-V, tu fais une croix sur l'utilisation des ports USB.
Mais comme on est en train de virtualiser à tout va, je vais peux être devoir refaire des essais.
Mais pour l'instant, pour éviter les problèmes, je réinstalle tout correctement.

@+
Répondre