STEP 7 v5.5 ou superrieur

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie soft, ou logiciel, dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels d'automatisme ou d'informatique industrielle .
Avatar de l’utilisateur
andala
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal
Messages : 335
Inscription : 19 déc. 2016, 10:24
Localisation : Atlantide

STEP 7 v5.5 ou superrieur

Message par andala »

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous tous, encore une fois, pour vous demander a nouveau quelque chose! ça deviens une mauvaise habitude d'ailleurs :|

Je dois récupérer environ 8 ou 9 programmes automates de type CPU 314c-2dp. Il faut que j’achète le câble de connexion évidement mais, j'ai TIA portal V16 or il me faut STEP7 v5.5 minimum. J'ai demandé a mon revendeur et il me dit seulement maintenant qu'il y a 2 packs : 1 avec TIA portal seul et l'autre avec STEP7 et TIA Portal!
Malheureusement je ne peux plus changer ! Peut-être en demandant gentiment a Siemens mais j'en doute.

Ma question, vous l'aurez devinée, Avez-vous STEP7 v5.5 ou supérieur ? sur une VM au pire ?

Merci d'avance pour vos réponse même si celle-ci sont négative :? :lol:
Une bonne action en entraine toujours une autre
Cedric39
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 116
Inscription : 05 déc. 2015, 09:47

Re: STEP 7 v5.5 ou superrieur

Message par Cedric39 »

Bonjour,

Au pire, tu installe step 7 v5.5, tu part avec la licence trial de 21 jours Pour commencer. Après tu avise :mrgreen:

N'active pas la licence trial avant d'en avoir vraiment besoin, ca mange des jours pour rien.
:
Je ne sais pas ou tu es dans le 39, mais on peut faire de la sous traitance ci besoin.
Cordialement

A+
Avatar de l’utilisateur
andala
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal
Messages : 335
Inscription : 19 déc. 2016, 10:24
Localisation : Atlantide

Re: STEP 7 v5.5 ou superrieur

Message par andala »

Bonjour Cedric39,
On travaille déjà avec des boites pour la sous-traitance, c'est surtout pour qu'on se débrouille tout seul.
Sauf si tu est dispos a n'importe quel moment entre 3h du matin et 22H et ce, même les week-end ? ;)
Une bonne action en entraine toujours une autre
MiGaNuTs
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 981
Inscription : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: STEP 7 v5.5 ou superrieur

Message par MiGaNuTs »

Si c'est juste pour "lire" les programmes, et que tu n'a pas besoin de les retransférer ensuite dans tes vieux S7, tu peut les importer dans TIA portal, il va les convertir et tu récupérera tout le code (avec probablement quelques messages d'erreur au passage si y'a du list dedans).
Avec de la chance tu peut enchainer avec une maj firmware des automates et remettre le programme converti dans l'automate mis a jour et ça marchera comme avant mais sous TIA. C'est le genre de trucs qui ne fonctionne nickel que sur les brochures commerciales mais jamais dans la vraie vie.

Sinon y'a la version Trial de Step 7 dont mes camarades précédents on déja parlé.

Et en dernier recours il y'a des solutions crapuleuses, mais nous savons tous qu'il n'y a pas de crapules ici.
Avatar de l’utilisateur
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 929
Inscription : 21 oct. 2015, 08:38

Re: STEP 7 v5.5 ou superrieur

Message par Brebiou »

andala a écrit : 14 avr. 2022, 15:38 J'ai demandé a mon revendeur et il me dit seulement maintenant qu'il y a 2 packs : 1 avec TIA portal seul et l'autre avec STEP7 et TIA Portal!
Salut,

Change de crémerie, car tu peux avoir Step7 sans Tia Portal
Cedric39
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 116
Inscription : 05 déc. 2015, 09:47

Re: STEP 7 v5.5 ou superrieur

Message par Cedric39 »

Bonjour,

Si la programmation a été bien faite, il n'y a pas de bug a 3h du matin le dimanche ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
andala
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal
Messages : 335
Inscription : 19 déc. 2016, 10:24
Localisation : Atlantide

Re: STEP 7 v5.5 ou superrieur

Message par andala »

Cedric39 a écrit : 15 avr. 2022, 09:30 Bonjour,

Si la programmation a été bien faite, il n'y a pas de bug a 3h du matin le dimanche ... :lol:
En général, la programmation n'est pas en cause en effet :lol:
Par contre, l'ambiance ou ce situ les automates c'est une autre paire de manche sans compter la délicatesse des opérateurs. c'est plus pour changer une CPU en urgence et pouvoir renvoyer le programme rapidement ;)
Une bonne action en entraine toujours une autre
Cedric39
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 116
Inscription : 05 déc. 2015, 09:47

Re: STEP 7 v5.5 ou superrieur

Message par Cedric39 »

Après j'ai quelques site pour qui je suis joignable h24 7j/7, mais avec un accès a distance, ca dépanne vite en général.

Et je préfère me connecter 15 min un dimanche plutôt que de savoir plus tard que ca n'as rien produit ...
Avatar de l’utilisateur
andala
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal
Messages : 335
Inscription : 19 déc. 2016, 10:24
Localisation : Atlantide

Re: STEP 7 v5.5 ou superrieur

Message par andala »

Le probleme c'est que, pour ces machines la, pas de connexion a distance possible sans compter qu'elle sont en mouvement...
Une bonne action en entraine toujours une autre
Répondre