Vos logiciels qui vous simplifient la vie d'automaticien

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie soft, ou logiciel, dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels d'automatisme ou d'informatique industrielle .
Lorent2
Maître du binaire
Maître du binaire
Messages : 484
Inscription : 27 déc. 2015, 08:52

Re: Vos logiciels qui vous simplifient la vie d'automaticien

Message par Lorent2 »

MiGaNuTs a écrit : 09 mars 2022, 09:03 Par contre je cherche un serveur VNC pour faire du "teamviewing" en réseau local, sans accès internet. J'en ai essayé quelques uns mais j'arrive pas a les faire fonctionner :/
TightVNC ?
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
MiGaNuTs
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 981
Inscription : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: Vos logiciels qui vous simplifient la vie d'automaticien

Message par MiGaNuTs »

MiGaNuTs a écrit : 28 juin 2016, 11:36 Je me suis créé un p'tit prog pour convertir le varexp.dat en fichier .csv, et vice versa pour pouvoir me faciliter la vie avec pcvue et ses maudits problèmes d'accents avec excel.
https://www.dropbox.com/s/ezynpul8e7r1d ... p.exe?dl=0 (la au moins j'ai pas de problème avec l'auteur pour diffuser son truc :D )
C'est du C pur & dur. Je projette un jour de le convertir en visual basic pour pouvoir profiter encore plus d'excel et de ses macros, mais c'est classé très bas dans ma liste de priorités pour le moment ;-)
Vu qu'on me l'a demandé plusieurs fois en privé, mais que je n'ai toujours pas eu le temps de le convertir en macro VBA (C'est toujours classé très bas dans ma liste de priorités), je l'ai publié sur sourceforge. Comme ça chacun pourra l'utiliser en l'état ou le traduire lui même si besoin.
https://sourceforge.net/projects/varexp-to-csv/
Au passage, si quelqu'un la créé cette fameuse macro, je lui serait reconnaissant de la partager a son tour.
Avatar de l’utilisateur
Bruce33
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 716
Inscription : 28 oct. 2015, 06:54
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Vos logiciels qui vous simplifient la vie d'automaticien

Message par Bruce33 »

MiGaNuTs a écrit : 04 mai 2023, 08:56 Vu qu'on me l'a demandé plusieurs fois en privé, mais que je n'ai toujours pas eu le temps de le convertir en macro VBA (C'est toujours classé très bas dans ma liste de priorités), je l'ai publié sur sourceforge. Comme ça chacun pourra l'utiliser en l'état ou le traduire lui même si besoin.
https://sourceforge.net/projects/varexp-to-csv/
Au passage, si quelqu'un la créé cette fameuse macro, je lui serait reconnaissant de la partager a son tour.
Bonjour MiGaNuTs,

Merci pour ta contribution.
Le code source en langage C a réveillé de vieux souvenirs en moi...

Actuellement cet outil n'est pas utile pour moi (j'ai touché une fois à PcVue il y a 20 ans) mais j'aime bien les casse-têtes.
Donc si j'ai un peu de temps je veux bien tenter une conversion en VBA.
Mais un petit cahier des charges me serait utile. Et surtout un exemple de fichier varexp.dat (bien rempli) !

Es-tu certain que le fichier varexp.dat est codé en OEM863 ? Théoriquement c'est un standard qui était utilisé pour le français canadien ; en France on utilisait plutôt la page de code OEM850.
MiGaNuTs
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 981
Inscription : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: Vos logiciels qui vous simplifient la vie d'automaticien

Message par MiGaNuTs »

Bruce33 a écrit : 07 mai 2023, 16:01
Merci pour ta contribution.
Le code source en langage C a réveillé de vieux souvenirs en moi...

Actuellement cet outil n'est pas utile pour moi (j'ai touché une fois à PcVue il y a 20 ans) mais j'aime bien les casse-têtes.
Donc si j'ai un peu de temps je veux bien tenter une conversion en VBA.
Mais un petit cahier des charges me serait utile. Et surtout un exemple de fichier varexp.dat (bien rempli) !

Es-tu certain que le fichier varexp.dat est codé en OEM863 ? Théoriquement c'est un standard qui était utilisé pour le français canadien ; en France on utilisait plutôt la page de code OEM850.
A vrai dire ça fait quelques années que j'ai pas refait de supervisions (ça me manque un peu mais bon, je fait ce que les clients demandent).

Mon idée c'était d'avoir une feuille excel avec un onglet en facade avec 2 boutons "importer varexp.dat" et "exporter varexp.dat".
Et un 2eme onglet (qui s’appellerait varexp par exemple)
Le 1er bouton irai lire le fichier < c:/program files/.../varexp.dat > et l'importerais dans le bon onglet avec les bon accents
et le bouton export, bah il lirait prendrait le contenu de l'onglet et irai l’écrire au bon endroit.

Avec les Windows "récents" et les Excel a jour on a plus trop le droit d'aller lire et écrire des fichiers n'importe ou sur le disque dur. Je suis pas sûr que ça puisse être aussi simple. A mon avis il faut travailler sur des copies des fichiers rangés a des endroits autorisés, et après les déplacer a la mano avec les droits d'admin.

Quand au jeu de caractères exotique, oui je suis sur :)
Mon code de l'époque c'est juste une grosse table de correspondance entre codes. Au passage je change aussi le séparateur de colonnes.
Répondre