renvois alarme technique pas SMS

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie réseau de communication dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur le réseau industriel tel que la connexion modbus, ethernet, fipio .
Avatar de l’utilisateur
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 640
Inscription : 13 oct. 2015, 06:34

renvois alarme technique pas SMS

Message par skip74 »

Bonjour,

j'ai chez un client 5-6 machines équipées de mise en chauffes de cuves via horodateurs.
elles tournent 24/24 5-6J/7 environ.
Les chauffes machines nécessitent air comprimée et chaudière et les mise en chauffes sont paramétrées lorsqu'il n'y a personne sur site...

Mon client souhaiterais avoir une information type SMS si une machine n'est pas disponible (disjonction, arrêt urgence, coupure air ou chaudière).
Pour ma part, je cherche un truc simple a installer et maintenir...
le site est 100% full Schneider M340 ou premium + magelis.
je souhaitais concentrer les information sur un automate toujours présent (report des infos des machines via Ethernet car infrastructure existante).

je sais qu'il existe soit des modem à ajouter sur un automate soit des modules autonome (type phoenix contact) pour faire cela.
le + simple étant le mieux...
j'aimerai pourvoir mettre une quinzaine de messages en tout.

pour ce genre de choses vous utilisez quoi vous?

Merci
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1901
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: renvois alarme technique pas SMS

Message par JC87 »

Hello,

Dans le genre simple et pas cher tu peut regarder les modules transmetteurs GSM Silis (https://www.silis-electronique.fr/produ ... tteur-gsm/) on en avait parlé ici : viewtopic.php?f=25&t=1522&hilit=silis
Notre ami Béryl en a monté et il avait l'air satisfait du résultat. Je précise que bien que Limousin je n'ai pas d'action dans cette boutique qui se trouve à Limoges.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1659
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: renvois alarme technique pas SMS

Message par Béryl »

Je confirme : les boitiers Alarmail font très bien le job !
Attention à prévenir le fabricant si vous ne voulez pas du serveur DHCP intégré ; il ne peut être désactivé qu'en usine.
Sur ma version (Alarmail 10), je suis limité à 10 messages envoyés à 2 destinataires à la fois, mais ça m'a largement suffit.
Les messages sont toujours envoyés en double (deux fois à chaque destinataire).
Il semble qu'ils ont fait évoluer leur gamme.

Si tu veux vraiment pas te pendre la tête, un mp et je t'envoie mon code sous Unity pour générer les impulsions en fonction des messages à envoyer ;)
Avatar de l’utilisateur
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 640
Inscription : 13 oct. 2015, 06:34

Re: renvois alarme technique pas SMS

Message par skip74 »

Salut

Merci pour vos conseils...

effectivement ce petit module serait pas mal...
Antoine, ta solution est plus chère mais plus puissante, je la garde au cas ou mais je pense que la solution silis sera suffisante pour mon client...

Merci

A+
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: renvois alarme technique pas SMS

Message par itasoft »

slts,
A savoir si pour envoyer les SMS si tu passe par le routeur du client ou par Modem GSM + carte SIM
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 640
Inscription : 13 oct. 2015, 06:34

Re: renvois alarme technique pas SMS

Message par skip74 »

Salut

Bon après réunion technique du client, celui-ci souhaite que je ne gère pas la gestion des SMS directement.
Il souhaite que j'envoie les demande de SMS via contact sec a l'alarme intrusion qui peut envoyer des alarmes techniques...

Merci de l'aide.


A+
Répondre